Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 

Quand les porteurs des noms de familles prédestinant le destin finissent par se croiser alors né une incroyable rencontre... ou pas. [Pv.Alex]

 :: IRP → Ville :: Cabinets d'avocats :: Cabinet Wright&Co Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Apollo Justice
Modérateur
Wright&Co
avatar
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 155
Sam 26 Déc - 2:18
Apollo souffla légèrement tout en ramassant les affaires de magie de Vérité traînant aux quatre coins de l’agence. Il faut dire qu’il était relégué à cette tâche depuis bientôt une heure, nettoyant la pièce du mieux qu’il pouvait.  Et pourquoi me direz-vous ? Parce que Vérité a eu le bon goût de lui annoncer, il y a seulement deux heures, de la venue d’un avocat en quête d’un cabinet venant leur rendre visite. Message venant bien évidemment de son mentor, parti il y a deux jours pour un certain colloque à Londres auquel il se rendait régulièrement avant la perte de son badge, qui n’avait pas pris la peine de prévenir son pauvre employé cornu.

Il nettoyait donc du mieux qu’il pouvait, dans le but de donner la meilleure image possible de l’agence à l’arrivant. Chose qui n’avait visiblement pas grande importance pour ses deux collègues. Car oui, quand il faut s’amuser, ils sont toujours disponibles mais quand il s’agit de tâches ménagères ou ennuyantes, c’est Apollo qui trinque. Il souffla de nouveau en pensant à cela. Mais bon, ce n’était pas horrible non plus, après tout, sans Mr.Wright, il aurait sûrement eu beaucoup de mal à retrouver du travail mais également à en finir avec l’avocat Gavin il y a de ça quelques mois. Et Vérité lui avait toujours apporté un véritable soutien moral lors des procès les plus ardus, lui permettant même quelquefois les clés de la réussite. Et dans tous les cas, il devait avouer qu’il appréciait énormément leur présence à tous les deux, rythmant malgré tout sa vie.

*driiiiiiiing*

- J’arrive !

Dit-il, se raclant légèrement la gorge espérant dégager totalement ses cordes vocales après une petite semaine de rhume. Il ouvrit donc la porte, un sourire accueillant sur les lèvres.


- Bienvenue au Cabinet à tout faire Wright et Associés !

Il se tut quelques secondes, se rendant compte qu’il y avait été avec un peu trop d’entrain et l’avait quasiment gueulé sur le nouveau venu.


- Et vous êtes Mr.Truth si je ne me trompe pas ?

Lui demanda-t-il, légèrement rouge, gêné de sa précédente intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Axel Truth
Avocat de la Défense
Wright&Co
avatar
Âge du Personnage : 24
Messages : 229
Mer 3 Fév - 19:36
Je tenais dans mes mains un papier sur lequel est écrit une adresse : celle du cabinet d'avocats Wright et Associés. J'allais enfin rencontrer cet avocat à la renommée "légendaire" d'après certains. Il avait gagné tous ses procès, enfin presque tous. J'avais entendu parler de ce procès où son client était le commanditaire du meurtre. Mais Mr. Wright n'avait pas renoncé et l'avait envoyé derrière les barreaux. Beaucoup disaient qu'il avait échoué. Mais pour moi, ça signifiait qu'il avait envoyé la bonne personne en prison. C'est ce que j'admire chez ce genre de personne. Il avait cru en son client au début mais il ne s'est pas laissé faire.
Je sortais de mes pensées avant de sortir de mon appartement et de prendre un taxi et d’indiquer l’adresse au chauffeur. Une fois arrivé, je payais la course avant de descendre. Je rentrais dans l’immeuble et je cherchais le cabinet. J’arrivais enfin devant. Je prenais une grande inspiration avant de lever un doigt pour la poser sur la sonnette.

*driiiiiiiing*

- J’arrive !

Peu de temps après, quelqu’un ouvrait la porte… mais ce n’était pas Phoenix Wright lui-même. Dommage pour moi.

- Bienvenue au Cabinet à tout faire Wright et Associés !

Eh bien, il avait poussé la voix. Un peu trop fort à mon goût. J’avais un peu reculé mais mes oreilles en ont pâti. Bon heureusement, il ne l’avait pas fait exprès d’après son expression.

- Et vous êtes Mr.Truth si je ne me trompe pas ?

"C’est exact. Axel Truth. Et vous… vous devez être Apollo Justice, l’avocat aux cordes vocales d’acier. Je suis enchanté de vous rencontrer"

Je lui tendais la main pour pouvoir serrer la sienne. Je me devais d’être poli avec ceux qui allaient peut-être m’engager. Je croisais les doigts en tout cas car j’avais vraiment besoin de travailler.


(HRP : désolé pour le retard de la réponse, j'étais pas mal occupé ces temps-ci ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Apollo Justice
Modérateur
Wright&Co
avatar
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 155
Mer 25 Mai - 20:34
Je me retiens de faire le fier devant le nouveau venu en voyant que je suis visiblement désormais connu dans le monde de la justice. Enfin, je ne sais pas vraiment si je dois être fier ou non que l’on me reconnaisse uniquement grâce à mes cordes vocales, même si c’est ce que j’ai le plus entraîné, ça me donne une sorte d’image d’avocat un peu trop bruyant à la cour. Mais bon, dans un sens, je préfère que l’on retienne ce détail plutôt que ce que l’on a tendance à appeler mes cornes, j’aurais vite fait de passer pour un démon dans ce cas… ‘Fin, un démon qui s’appelle Justice, c’est un peu ironique, je trouve.

Dans tous les cas, mon possible futur collègue était plutôt appréciable au premier abord ! Poli, amical, il y a pas à dire, ça fait plaisir. Ça change de tous les énergumènes qui ont tendance à se pointer à ce cabinet en gueulant ou en faisant une entrée spectaculaire, là, j’ai le droit à une entrée normale, toute simple et ça fait du bien pour un coup.

- C’est bien ça, enchanté Mr.Truth !

Je lui serre rapidement la main puis l’invite à entrer dans le cabinet. Bon, j’ai beau avoir rangé, ça doit sûrement l’étonner un tel environnement, il ne devait sûrement pas s’attendre à ça, surtout quand l’on se pointe chez l’un des avocats les plus reconnus du Japon. Ce n’est pas pour rien que le cabinet est désormais une agence à tout faire et non un cabinet, contrairement à ce que les gens, moi y compris avant mon arrivée ici, croient.

- Ne vous étonnez pas de la décoration un peu originale, vous vous y habituerez vite. La fille de Mr.Wright est aussi une employée du l’agence et est magicienne donc forcément, son matériel est un peu partout…

Enfin, elle n’était pas officiellement employée ici, après tout, elle n’a que seize ans. Mais pour nous, elle en fait totalement partie.

- Alors, sinon, qu’est-ce qui vous a motivé à vouloir rejoindre notre agence ?

En vrai, je stresse un peu, j’ai l’impression de parler trop sérieusement, ça me convient pas. En même temps, je ne suis pas sensé faire passer des entretiens d’embauche moi !

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Persée ('Aime bien les prénoms des héros)
» Quand l’État est en faillite, la Nation est en péril
» A QUAND UN NOUVEAU DEPART POUR EVITER UN AUTRE 29 FEVRIER ?
» Quand les dès sont jetés .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: IRP → Ville :: Cabinets d'avocats :: Cabinet Wright&Co-
Sauter vers: