Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 

Faire tomber le verdict Coupable.

 :: HRP → Bible du forum :: Règlement & Explications diverses Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Benjamin Hunter
Fondateur
Procureur Général
avatar
Âge du Personnage : 34
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 780
Médailles :
Mar 22 Déc - 0:33
Vous savez comment se déroule un procès, car vous avez bien évidemment lu Procédures d'un Procès. Maintenant je vais vous apprendre à faire tomber le verdict Coupable et faire en sorte que justice soit faite.



  • L'Enquête

Tout d'abord, utilisez impérativement les balises [hide] pour chaque post de l'enquête, afin de protéger ce que vous savez des yeux de la Défense.
Lorsque vous êtes sur la scène de Crime -quand vous avez la chance de pouvoir y accéder- ne négligez rien. Vous passez après les Inspecteurs de la Police. La plupart des indices devraient -je l'espère pour vous et pour eux- avoir été trouvés, si possible retirés, et référencés dans un rapport qui vous sera remis entre leur Inspection et la votre par le Détective en charge de l'Affaire.
Cependant, il arrive que certains détectives -souvent ceux avec des imper. verts- passent à côté de détail. Un objet, un élément du décors suspect, ou même un élément beaucoup plus gros qu'ils n'auraient pas pris en compte. Si vous remarquez quelque chose d'étrange, montrez le clairement à l'Officier Bill Ballaud, qui sera toujours présent. Celui-ci ira voir et vous confirmera si ce que vous avez trouvé est une vraie pièce à conviction ou non.


  • Préparation

Qu'il neige ou qu'il vente, un Procureur entre toujours dans une Cour avec un plan en tête. L'accusé, celui nommé par la Police. Une arme du crime, un motif, et des témoins. Appuyez vous sur les preuves collectées et les témoignages recueillis par la Police. Votre seul objectif est de faire tomber le verdict Coupable. La Police a fait son travail, le votre n'est pas de remettre en questions les pièces à conviction et l'enquête. Juste de convaincre le Juge de rendre le verdict "Coupable".



  • Pièces à Conviction

Bien qu'elles soient souvent les alliées des Avocats de la Défense, c'est à vous de les tourner en armes contre eux. En effet, ces chers défenseurs de la "Justice" se plaisent à étaler toutes sortes de théories pour innocenter leurs clients et rejeter la faute sur quelqu'un d'autre. Dans ce cas, n'hésitez pas à leur coller une "Objection" claire et puissante en plein visage et leur demander des preuves. En effet, sans pièce à conviction pour corroborer leur hypothèse, celle ci ne peut être prise en compte par la Cour.



  • Le Procès

-Avant le procès, vous devez préparer vos témoins. Vous avez déjà recueilli leurs déposition sur la scène de crime, ou la Police l'a fait pour vous et vous a transmis le rapport. Vous savez donc ce que vos témoins ont à dire. C'est donc à vous de leur dire de ne pas parler de certains éléments qui sont sans intérêt, et d'insister sur d'autres points qui feront pencher le marteau du Juge en votre faveur. Attention, il est interdit de cacher des éléments à la Cour. Si vous faites taire un témoin sur certaines chose et que la Cour s'en rend compte, vous serez pénalisé.
Prenez garde, certains témoins seront plus ou moins coopératif. A vous d'utiliser votre charisme pour convaincre chaque caractère. Sachez néanmoins que généralement les témoins ne respectent pas vos indications à 100% et lâchent des déclarations pouvant comporter quelques failles. C'est la nature humaine.
-Une fois entré dans la Cour, et avoir déclaré que l'Accusation est prête, vous devez énoncer les faits. Soyez neutre, votre plaidoirie viendra après. Rappelez le contexte du crime, le lieu, le crime en lui même, l'arme du meurtre, le suspect, l'heure, etc ... Présentez les pièces à conviction appropriées.
-Appelez ensuite votre premier témoin, qui doit généralement d'écrire les circonstances du meurtre, ainsi que l'Enquête de la Police. Vous l'aurez deviné, il s'agit de l'Inspecteur en charge de l'Enquête. Cependant cela n'est pas obligatoire, selon votre stratégie, mais recommandé.
-N'oubliez pas de demander le nom et la profession du témoin.
-Une fois à la barre, les témoins sont en roue libre. Ici, impossible de contrôler ce qu'il dise, d’où 'importance de bien les préparer en amont. En fonction de votre préparation, ils feront plusieurs déclarations que vous ne pourrez pas contrôler. C'est la Déposition du Témoin.
-Les requins de la Défense vont ensuite interroger les témoins lors de leur Contre-Interrogatoire. Leur moment de gloire. C'est à ce moment qu'il faut être le plus vigilent, car ils tireront des informations supplémentaires de vos témoins, ce qui peut dévoiler les failles de l'Enquête. Vous avez deux armes pour les stopper : vous pouvez premièrement émettre une objection avant que le témoin réponde, si leur questions sont sans rapport avec l'Affaire. En effet, certains avocats passent par des moyens détournés pour glaner des informations pouvant leur être utiles. Si les questions semblent impertinente, émettez une objection et faite remarquer au Juge que la Défense s'éloigne du sujet.
Votre deuxième moyen de défense est d'émettre une objection quand la Défense émettra des hypothèses, et de leur demander une preuve. En effet, pour convaincre le Juge de l'innocence de l'accusé, la Défense va habituellement émettre des hypothèses innocentant leurs clients. Empêchez les d'influencer le Juge en leur demandant une pièce à conviction pour soutenir leurs idioties. Sans ça, le Juge ne peut pas prendre en compte le blabla de la Défense.
Cependant, soyez prudent. Trop d'objections inutiles importuneront le Juge qui pourra vous sanctionner. Sachez quand objecter efficacement.
-Une fois le Contre-Interrogatoire terminé, appelez le témoin suivant qui va contribuer à faire accuser le suspect.
-Vous pouvez choisir de garder une pièce à conviction comportant une faille dans votre manche pour le sortir à un moment précis. En effet, cela empêchera la Défense de pouvoir remarquer la contradiction que révèle la pièce à conviction trop tôt, et de préparer une stratégie en fonction. Le fait de révéler les pièces à conviction au fur et à mesure empêche la Défense de se faire une idée claire du déroulement du meurtre dès le début du procès. Cela ne peut qu'être bon pour vous que la Défense soit dans le brouillard.
Cependant, ne tardez pas trop à présenter toutes les pièces à conviction, car le Juge pourra considérer cela comme de la dissimulation de preuve, ce qui est formellement interdit.
-Une fois que tous les témoins sont passés, le Juge devra alors faire tomber son verdict. Si vous avez bien fait votre travail, la Défense, désespérée, va lutter pour gagner du temps, influencer le Juge. N'hésitez pas à crier "Objection" et à leur demander des pièces à conviction pour accompagner leurs minables théories de fond de tiroir.
-"Coupable", bravo. Vous avez fait ce pour quoi vous êtes payé.
-"Non Coupable", vous viendrez faire un tour dans mon bureau.


  • Joe Black

Il y a une route bien sombre qu'empruntent certains Procureurs. Celle de la falsification de pièces à conviction. Je ne saurais conseiller d'emprunter cette voie dangereuse.
Quelque part autour du lac Gourdy, se cache la cabane d'un homme. Son nom est Joe Black. N'allez jamais le voir, cela serait extrêmement dangereux. Parfois il vous appellera, vous proposant ses services. Une fois qu'il vous aura appelé, vous aurez son numéro et vous pourrez le contacter lors d'un futur procès.
Contre une certaine somme d'argent, il vous proposera une falsification de son choix. Néanmoins, sachez que si la Cour découvre le pot-aux-roses, vous serez renvoyé du procès et remplacé, en plus d'avoir une lourde amende à payer. Trop d'erreur de ce type pourra même vous coûter votre badge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Oeufs au lait ou crème caramel.
» j'voulais pas t'faire tomber ... [Libre]
» [non respect verdict]Xdark_kennyx(25/02/1459) [Coupable]
» [non respect verdict]Myrandha(25/02/1459) [Coupable]
» [TUTO] Faire des socles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: HRP → Bible du forum :: Règlement & Explications diverses-
Sauter vers: