Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 

Phoenix Wright_1
Fantôme du Passé ~
avatar
Messages : 2
Jeu 10 Déc - 14:58

Phoenix Wright


Nom : Wright
Prénom(s) : Phoenix
Surnom : Nick mais c'est surtout pour les intimes.
Date de naissance : //
Age : 33 ans
Nationalité(s) : //
Activité(s) : Avocat
Groupe désiré : Avocat de la défense

***

Pseudo(s) : Mégapouêt
Avez-vous lu le règlement ? Prouvez-le-nous
Comment avez vous trouvé le forum ? J'étais Simon Blackquill, Phoenix Wright et Iris Plantule sur le forum d'avant.
Double compte ? Nope, pas sur celui là :p
Qui est sur votre avatar ? Ace Attorney - Phoenix Wright


Description Mentale



Nous attendons un minimum de 100 mots
Soyons francs, Phoenix Wright est un homme qui ne fait pas peur. Bon d'accord il a une apparence plutôt intimidante, cependant l'air amical qu'affiche l'avocat peut tout de suite mettre en confiance. Il est également loyal et juste, et méprise toutes sortent d'injustice qui se présentent autour de lui. Ainsi, pour avoir bonne conscience, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour remettre les choses sur un même pied d'égalité. Chez lui, il n'y a pas d'être supérieurs ou inférieur, on est tous pareils, au final. Il est également quelqu'un de très déterminé. En effet, l'homme ne lésine pas sur les moyens pour permettre d'accomplir les objectifs qu'il s'est fixé. Cependant, il connait les limites et ne les dépassera jamais. Il a des principes et il s'y tient. Si sa détermination est remarquable, on peut également dire que le jeune homme est une personne d'une extrême gentillesse. Phoenix est et restera à jamais quelqu'un de serviable, qui n'hésite nullement à aider ses prochains. Pour lui, chaque personne dans le besoin à droit à ce qu'on s'intéresse à lui, qu'on lui propose de l'aide. C'est en partie la raison pour laquelle il est devenu avocat de la défense; cela lui permet de sauver des gens qui ont été accusé à tort et dont la vie pourrait devenir un  enfer alors que ceux-ci n'ont rien fait.

Sa phrase fétiche ? Croire dans le client jusqu'à la fin. Ainsi il fera tout ce qui est en son pouvoir pour accomplir "sa mission". Malheureusement, tout n'est pas aussi facile, puisqu'il est tombé une fois sur une affaire où son client n'était certes pas le meurtrier, mais bien bien le commanditaire d'un meurtre. On peut donc dire que Phoenix est quelqu'un de crédule, qui peut croire tout ce qu'on lui raconte, ou presque. Bien que très amical, l'avocat est une personne de nature réservée. Il ne parle pas beaucoup, mais pense intensément. Par contre, si la parole n'est pas tellement son fort en dehors du tribunal, il n'empêche que c'est toujours bon de l'écouter lorsqu'il parle, puisque généralement c'est pour donner des conseils on son propre avis sur une situation.  Sinon son manque de réaction peut être dû aussi aux absurdité dites par ses interlocuteurs. Prenons Maya par exemple. Chaque fois qu'elle parle, c'est pour dire des choses ayant ni queue ni tête. On peut donc dire que Nick ne possède pas le même sens logique que les autres ou bien qu'il ne possède pas vraiment le même humour. L'homme possède également un petit côté satirique et sarcastique qui lui donne l'air de se moquer des gens. Seulement cela, c'est uniquement lorsqu'il ne comprend pas trop ce que qu'essaie de dire les autres où qu'il ne comprend pas la logique derrière ce qu'il entends. Mais bon, depuis qu'il a adopté la jeune Vérité, on peut dire que ce trait de caractère à quelque peu disparu tandis que sa générosité naturelle à augmenter davantage.


Description Physique



Nous attendons un minimum de 100 mots
D'un point de vue physique, on peut dire que Phoenix Wright est quelqu'un d'impressionnant, ou du moins quelqu'un capable d'avoir un certain charisme. La taille de ce dernier avoisinne le mètre septante. Il possède également une musculature prononçée, mais seulement perçevable si ce dernier porte une chemise. Concernant son visage, celui-ci est de forme carré et acceuille avec une certaine harmonie des traits fins et bien dessinés. Grâce à cela, l'homme peut aisément montrer ses émotions et un air doucereux et amical. Phoenix possède des yeux d'une jolie couleur sombre, alors que son visage est encadré par une chevelure noire, très courte coiffée en picots, le tout dressé derrière sa tête. Cette coiffure lui donne l'air d'un hérisson, et la plupart des gens font des remarques par apport à cela, comparant assez souvent l'avocat avec un hérisson.

Passons maintenant aux habits que porte généralement Phoenix Wright.  D'habitude, l'homme porte une chemise de couleur blanche. Par dessus cette dernière, il arbore un plastron bleu azur et une veste bleue par dessus le tout. Comme bas, il porte juste un pantalon de la même couleur que sa veste principale tandis que ses pieds sont quant à eux chaussé de simples chaussures en cuir noir. Comme accessoire, l'avocat de la défense n'en porte pas des masses, sauf peut-être son magatama en pierre de jade, bijou de taille moyenne en forme de virgule, offert par Maya Fey. L'objet en question lui sert surtout à savoir si les personnes qui l'entourent disent la vérité ou pas, produisant des chaînes arborant des cadenas. Plus il y en a, plus le secret que la personne essaie de cacher est grand. De la même manière, si les cadenas sont noirs au lieu de rouge, cela veut dire que ce qui se cache derrière concerne un évènement que le coeur du sujet à volontairement bloqué et qu'il faut découvrir en prenant des pincettes sous peine de traumatiser à vie la personne.


Biographie



Nous attendons un minimum de 500 mots
L'insigne brillait dans sa main. Cela faisait depuis quelques mois que Phoenix l'avait à nouveau sur lui, cependant cela était encore étrange de se dire que ce fameau badge d'avocat lui avait été retiré depuis quasiment dix ans. Maintenant redevenu avocat de la défense, il pouvait à nouveau se battre dans les tribunaux afin de continuer sa mission. En effet, il y avait encore tellement de personne à aider qu'il pouvait encore travailler des années et des années. Il y avait beaucoup de procès truqués, de verdicts erronés... Il suffisait de voir le procureur Blackquill accusé injustement de meurtre, ou bien même sa propre histoire dans laquelle certaines preuves avaient été falcifiées et qui l'avaient mené au renvoi.

Oui, même si les années avaient défilés, il n'empêche que la cause de Phoenix, elle, n'avait aucunement changée. Mia... Il se devait de réussir cet objectif, histoire que la femme qui fut son mentor soit fier de lui. Cela faisait maintenant longtemps qu'elle était décédée, cependant il ne cessait de penser à elle depuis. Après tout c'était grâce à cette femme qu'il était là aujourd'hui. Elle qui l'avait sauvé lorsqu'il avait été accusé de meurtre, elle qui l'aidait dans ses premières affaires lorsqu'il était au pied du mur... Elle...Et sa famille. En effet, il y avait Maya qui avait été son assistante durant de longues années, ainsi que sa petite cousine, Pearl Fey dont l'aide était également précieuse.

Malheureusement, ce trio de choc n'est plus là. Depuis le procès du meurtre de la mère de Maya, cette dernière avait hérité du titre de maîtresse Kurain et devait donc redoubler ses entraînements spirituels. Bien qu'il soit de temps à autres occupé avec une affaire, l'homme prend le temps de revoir les jeunes filles, allant au parc ou au lac. Puis il y a eu la perte de son badge qui le plongea dans l'ombre durant une dizaine d'année. Ce fut lorsqu'il rencontra Apollo Justice que tout changea. Il avait découvert celui qui avait falsifié les preuves et lui avait fait perdre son insigne. Juste avant cela, il avait également adopté une jeune fille du nom de Vérité.

Il repassa les examens et retrouva par la suite ce qui avait fait de lui ce qu'il était à présent. Il voyagea par la suite en Europe et fit la connaissance d'une jeune femme nommée Athena Cykes. Cette dernière étudiait d'arrache-pied pour devenir une avocate de la défense. Seulement, ce n'était pas son unique but... Non, elle voulait intégrer la psychologie analytique dans les tribunaux. Phoenix l'engagea et la ramena avec lui. Apollo, elle et lui-même constituèrent alors un trio détonant et très soudé. Ils résolurent tour à tour diverses affaires, se frottant avec le procureur Simon Blackquill, homme à l'apparence effrayante mais arborant un coeur de samurai. Ensemble, il réussirent même à sauver les personnes victimes de l'âge noir de la Justice, où chacun des magistrats faisaient comme bon leur semblaient afin d’assouvir leurs objectifs, quitte à détruire la vie de beaucoup de personnes. Heureusement, maintenant que Phoenix est de retour, tout cela changera. C'est ce que l'homme se dit en refermant la main sur son précieux badge.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Defès_1
Fantôme du Passé ~
avatar
Messages : 43
Jeu 10 Déc - 18:53
HELL YEAH !!

Je me souviens de twaaaaa ! :DD Ça fait plaisir de te revoir à nouveau ! (C'est maya )

Bon, concernant ta fiche elle est globalement très bien, mais tu ne t'es pas relue je suppose ? xD Il reste des petites fautes par-ci par-là, may bon, ça se corrige facilement en relecture donc, validation for me !
('fin, le contexte précise que pour le moment, on ne se situe pas encore à l'époque d'Apollo, mais entre Justice for All et Trials and Tribulations. xD Mais j'avoue que c'est assez brouillon niveau description donc euh, j'attends l'avis de Benji xD)

Bienvenue par ici ~ <3
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Hunter
Fondateur
Procureur Général
avatar
Âge du Personnage : 34
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 780
Médailles :
Ven 11 Déc - 13:49
Bienvenue bienvenue ! Heureux de voir un Phoenix dans le coin

Alors pour le moment je n'ai pas lu ta fiche pour la simple et bonne raison que je joue actuellement la dernière affaire de T&T (oui j'ai jamais fini celui-ci, la honte) et j'ai pas envie de me spoiler Donc je lirais dès demain quand j'aurais terminé !
Concernant le contexte c'est un peu le dawah, il faut qu'on se mette d'accord avec Paul et Ema ce week-end, qu'on décide d'un contexte clairement établi. Normalement on devrait prendre le contexte le plus récent, c'est à dire après Dual Destinies.

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Hunter
Fondateur
Procureur Général
avatar
Âge du Personnage : 34
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 780
Médailles :
Sam 12 Déc - 0:43
J'ai fini !
Bon du coup très belle fiche, avec quelques fautes mais vraiment pas beaucoup.
Pour précision, le contexte du forum se situe après Apollo Justice. A toi de décider si ton Phoenix est toujours à la retraite ou si il a déjà récupéré son badge
Il manque juste le code du règlement. Trouve le et je confirme la validation !
Revenir en haut Aller en bas
Paul Defès_1
Fantôme du Passé ~
avatar
Messages : 43
Sam 12 Déc - 14:27
Yaay ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Wright_1
Fantôme du Passé ~
avatar
Messages : 2
Dim 13 Déc - 20:24
Ca marche, je vais le lire ce de pas et up dès que je l'aurais trouvé xD
Revenir en haut Aller en bas
Axel Truth
Avocat de la Défense
Wright&Co
avatar
Âge du Personnage : 24
Messages : 229
Mar 15 Déc - 19:15
Ooooooooh, Phoenix Wright !!!

Le dieu des avocats en personne *a des étoiles dans les yeux*

_________________

Axel Truth - Objection : Recollections


Axel Truth - Cornered : The Last Illusion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» René Préval fait objection officiellement à la loi sur le salaire minimum
» Le droit d'objection du Président de la République
» Objection! [N*** c'est pour les beaufs!]
» Auriez-vous objection à jouer contre ça...
» [Terminer] Objection votre Honneur ! Je n'étais pas prêt ! (PV Aïcha)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: HRP → Bible du forum :: Présentations :: Présentations refusées/interrompues-
Sauter vers: