Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 

La faute à l'autre | Amy&Lang&Ryoko

 :: IRP → Ville :: Centre-Ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Amy Kuss
Avocate de la Défense
Kuss Attorneys
avatar
Âge du Personnage : 29 ans
Messages : 164
Médailles :
Mer 23 Nov - 10:32
Ce n’était pas qu’elle était pressée, elle ne l’était jamais vraiment. Mais Amy avait toujours eu tendance à ne pas vouloir arriver en retard, même dans un bureau où elle était seule à définir les horaires. Elle aurait pu se dire que ce jour-là, elle n’allait pas arriver avant telle heure, ça n’allait déranger aucun patron et aucun employé de toute façon. En fait, de façon générale, elle pouvait très bien ne pas définir d’horaire et venir chaque jour à l’heure qu’elle voulait sans contrainte mais elle n’aimait pas ce mode de fonctionnement parce qu’elle aimait être travailleuse et sérieuse et ponctuelle. C’était aussi simple que cela. Si elle ne se donnait pas d’horaire, comment pouvait-elle être disciplinée ? Alors elle s’en imposait et ne se donnait pas la possibilité d’être en retard ne serait-ce que d’une minute. Voilà pourquoi, en général, elle était un peu trop pressée le matin.

Ajoutez à cela qu’elle est nerveuse au volant et qu’en plus elle n’aime pas particulièrement conduire, et elle était en général un peu dangereuse au volant le matin. Elle ne s’en rendait même pas vraiment compte, pour elle c’était les autres qui la gênaient. Elle avait juste peu envie de se retrouver dans son prétendu retard à cause de tout ces foutus automobilistes qui n’étaient pas foutus de rouler au dessus de 20 km/h. Elle au moins, elle roulait à un rythme convenable. D’aucun pourrait penser que vu la pression qu’elle se met à conduire, elle pourrait tout aussi bien prendre les transports en commun, mais elle ne faisait pas confiance à cette petite mine d’or lorsqu’il s’agissait de retard. Prendre le bus alors qu’il partait déjà avec cinq minutes de retard de son point de départ, ça allait bien cinq minutes, elle avait autre chose à faire.

Sauf que ce matin-là, elle avait coupé la route à quelqu’un. Bon, elle avait ses raisons, elle avait pas fait ça par plaisir. Elle se trouvait sur le parking à distance égale entre le commissariat et son bureau. Elle en avait bien un plus proche de son cabinet, mais il était payant et elle restait là toute la journée alors ça commençait à revenir cher. Du coup, elle se garait un peu plus loin, là où c’était sûr qu’elle n’aurait rien à payer tout en restant garée là toute la journée. Ah, les grandes villes et leurs places payantes, sérieux. On pouvait habiter sur le trottoir même où était garé la voiture, on avait quand même parfois à payer pour stationner à cet emplacement ! C’était ridicule, et surtout bien trop cher. Elle ne gagnait pas tant que ça, et elle détestait avoir à demander de l’argent à son père. Elle détestait parler à son père de façon générale en fait. Alors elle évitait le plus possible.

Sauf qu’à vrai dire, les deux voitures avaient presque failli se rentrer dedans pour de bon, et elle avait eu peur. Ouais, jamais elle ne serait vraiment à l’aise en bagnole, rien à faire là-dessus. Elle avait toujours peur des accidents, sûrement intérieurement consciente qu’elle les risquait plus que les autres avec son style de conduite. Mais cette peur qu’elle avait eu l’énervait, et le second automobiliste semblait assez peu content lui-même. Elle sortit de sa voiture en prenant ses affaires, elle espérait bien qu’il n’allait pas l’engueuler, elle avait pas que ça à faire. Et puis façon, elle était sûre que d’une façon ou d’une autre, il était en tort.

_________________

I'm not sure I can say there is a clean line between me as an individual and me as a lawyer.
Revenir en haut Aller en bas
Shi-Long Lang
Agent d'Interpol
avatar
Âge du Personnage : 30
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 156
Médailles :
Mer 23 Nov - 16:18
Lang était en ville depuis combien de temps déjà ? Peu importe, en tout cas, suffisamment peu pour ne pas avoir eu besoin d’acheter un véhicule. Ça ne le dérangeait pas, il appréciait marcher de toute façon et dans le pire des cas, il avait toujours sa voiture de fonction. Néanmoins quand on habite à une dizaine de kilomètres du centre-ville, ça reste dérangeant de ne pas avoir de voiture personnelle et d’utiliser celle fournie par son employeur. Aujourd’hui, étant allé à ce dit centre-ville avec son véhicule de fonction, Il en avait profité pour aller voir un magasin de reprise automobile pour en louer une. Après une négociation acharnée pour que le prix de la location soit suffisamment faible pour pouvoir être considéré comme une note de frais, Shi-Long pu enfin partir avec la voiture qu’il venait de louer, une R19. Une vieille voiture certes mais cela n’en restait pas moins une voiture increvable et assez agréable à conduire. Il avait prévenu qu’il viendrait le lendemain récupérer la voiture de fonction qu’il avait laissée au parking du magasin.

Sortant du parking avec son véhicule, Lang fit quelques kilomètres avant de se rendre compte qu’il avait oublié un document sur le siège passager de son véhicule de fonction. Lang fit demi-tour au premier lieu où cela était possible puis, il alla se garer non pas sur le parking du magasin mais sur un parking gratuit adjacent où il était plus aisé de sortir. Voulant s’imbriquer dans le parking, Lang dut donner un grand coup de frein pour ne pas heurter une voiture lui ayant coupé la route pour rentrer quelques secondes avant lui. A peine venait-il de louer une voiture qu’il avait été proche de la renvoyer dans un état légèrement moins bon qu’au préalable. En allant se garer, Shifu essaya d’analyser la situation dans laquelle il se trouvait. Tournant la tête pour voir le véhicule de la personne qui avait failli provoquer un sublime accident, il l’a vit sortir du véhicule avec ses affaires se disant que c’était « ni vu ni connu ».

Not So Fast

Cria l’agent d’Interpol à la conductrice du véhicule. Shifu se rapprocha ensuite de ladite personne en croyant entendre un quelconque soupir de sa part. Il se plaça alors devant la jeune femme, un peu énervé par la situation qui venait de se dérouler. Un blanc de quelques secondes se fit.



Après une conduite dangereuse comme la votre qui aurait pu nous valoir un accident, vous prenez la fuite comme ça ?


Vous devez être juriste pour avoir une logique aussi foireuse que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Istwa lang kreyol lakay ak devlopman gramè a
» Neuv'lang
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» Pou kisa Ayisyen kontinye limite lang yo ?
» Maryse Narcisse aura sauvé la face , faute de sauver Fanmi Lavalas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: IRP → Ville :: Centre-Ville-
Sauter vers: