Le frère du Juge entra par la petite porte à gauche de son bureau et alla s'installer. L'audience était déjà assise, attendant le début des procédures dans le calme. Le juge d'aujourd'hui attendit un peu, en jouant avec ses doigts sur la table, tout en relisant ses notes. Au bout d'un moment, le frère du Juge se pencha vers un Greffier.
-Allez dire à la Défense et à l'Accusation d'accélérer un peu. J'ai encore deux Jugements après eux.
-Certes. Le Procureur Debeste a toutefois un dossier assez prestigieux. Je lui fait suffisament confiance pour savoir que s'il prend du retard, c'est dans l’intérêt de la justice.
En rentrant dans la salle, Sebastian vit le juge et l'avocate déjà installés. Visiblement, ils étaient plus que prêts et l'attendaient. Il s'empressa donc de s'installer au banc du procureur, puis prit la parole.
- Je suis absolument désolé pour le retard, Votre Honneur, j'étais en train de préparer les derniers détails de l'affaire. Mais me voilà maintenant présent, plus que prêt.
- J'aimerai dire que je suis prête, mais ce n'est malheureusement pas possible. Je ne suis pas en possession du rapport d'autopsie de la victime que je juge cruciale à toute affaire. J'ai mentionné son absence devant une personne capable de me la donner, mais il ne m'a tout de même pas été communiqué. J'aimerai donc si possible en avoir un avant de débuter ce procès, à moins que l'accusation ne s'y oppose mais ce ne serait pas correct.
-Mademoiselle Kuss. Bien que je n'ai pas souvent l'occasion de présider une séance à laquelle vous participez, je sais que vous connaissez les us et coutumes d'une plaidoirie. En ce cas, vous êtes au courant que dans la plupart des procès, le rapport d'autopsie est apporté à la Cour par l'Accusation, lors de son rappel des faits.
-Alors, je me répète : la Défense est-elle prête ? Ou dois-je déjà déclarer un verdict ?
(Un jour j'arriverai à me souvenir que les français détestent assez les avocats de la défense pour les faire partir avec tout les handicaps du monde... Allez Amy, sourit.)
- Mes excuses votre honneur, mes vacances en Amérique ont dû me faire perdre quelques habitudes, je veillerai à ce que ce soit la seule erreur de la sorte de ma part.
- La défense est donc aussi prête qu'elle puisse l'être, votre honneur.
- Nous sommes ici pour juger si l'accusé, Raven Déta, est oui ou non coupable du meurtre d'Hervé Aimant, le fils d'un homme politique. Le meurtre a eu lieu le 23 Octobre au lycée privé Sainte-Michelle, ou l'accusé ici aurait tué la victime à coup de scalpel, entre 15 heures et 16 heures. Non seulement l'accusation dispose de plusieurs éléments en défaveur de l'accusé, mais ce dernier a, en plus, admit les faits.
Ajout des preuves suivantes : Rapport d'autopsie : Mort entre 15 et 16h de deux couteaux dans la gorge. Le premier a été fatal. Scalpel : Arme du crime, sang de la victime, empreintes de l’accusé sur l’arme, retrouvé planté dans la gorge de la victime.
- Je préfères réserver mes remarques pour le témoin, votre Honneur.
(Je ne sais pas si ses aveux sont fondés mais il y a quelque chose de peu clair dans tout ça et je ne partirai pas sans en avoir gratté le plus possible...)
- L'accusation aimerait appeler à la barre la procureur Rebecca Camus. En effet, c'est elle qui a découvert le meurtre, puis elle a par ailleurs assisté la police lors de l'enquête. Je pense donc que ce serait un bon point de départ pour le bon déroulement de ce procès.