Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 

Gabriel Celes
Procureur
avatar
Âge du Personnage : 27
Messages : 24
Dim 7 Aoû - 0:12
Vous connaissez peut-être le site Ace Attorney Online. Voici le lien du site :
http://aceattorney.sparklin.org/

Ce site est un générateur d'affaires en ligne. Vous pouvez y jouer des affaires créées de toute pièce par des fans de la saga, ou même créer les vôtres !

J'en ai terminé une récemment et j'ai donc créé ce sujet afin d'échanger nos impressions, conseiller des affaires aux membres ou les commenter/en faire des reviews.
Revenir en haut Aller en bas
Louise O'Brien
Graphiste
Procureure
avatar
Âge du Personnage : 26
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 281
Médailles :
Dim 7 Aoû - 0:37
Coucou !
Je ne suis pas admin mais rien ne t'empêche de donner des liens externes au forum, c'est pas interdit ! :)

Du reste, ça me dit rien comme site, je vais aller voir ce que c'est ! 8D

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Noctus Saneada
Fantôme du Passé ~
avatar
Âge du Personnage : 20
Messages : 114
Dim 7 Aoû - 0:48
Rest in peace Louise et merci d'avoir joué parmi nous.

X)

_________________
La logique atteint toujours un point où elle finit par s'effondrer
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Celes
Procureur
avatar
Âge du Personnage : 27
Messages : 24
Dim 7 Aoû - 0:49
Arf oui, comme le dit Noctus il y a des affaires d'une difficulté ahurissante ! (et prenantes aussi, ça peut être chronophage sans modération)
Comme celle dont je vais poster ma première review.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Celes
Procureur
avatar
Âge du Personnage : 27
Messages : 24
Mer 24 Aoû - 3:58
TURNABOUT DETECTIVE GIRL
Auteur : Blackrune

Enquête : http://aceattorney.sparklin.org/player.php?trial_id=20098
Procès : http://aceattorney.sparklin.org/player.php?trial_id=21533

REVIEW - Une aventure dans laquelle on incarne Apollo qui, après avoir reçu une mystérieuse lettre génératrice d’une journée riche en péripéties et autres découvertes, se retrouve à défendre un nouveau client dans une affaire complexe. Quelques têtes bien connues sont au programme - Vérité, Ema, pour ne citer qu’elles - le reste du casting est composé de personnages originaux. Et attention : c’est visible sur leurs sprites, qui sont d’une qualité très inférieure à ceux du jeu-source. Certains rendent plutôt bien (je pense à un en particulier), les autres sont tout simplement ratés et difficiles à prendre au sérieux. Le problème, c'est que la personnalité ne suit pas pour tous, et l'on retrouve à côté de personnages très charmants un accusé ectoplasmique et le témoin le plus insupportable de l'histoire de la saga, sans les traits d'humour qui accompagnent généralement cet archétype. Ce casting inégal est en fait tributaire des défauts d'écriture de l'affaire, et l'on est forcé de reconnaître immédiatement l'infériorité d'un script dans lequel Shu Takumi ne tient pas les rennes.

Pourtant, il y a un domaine dans lequel Blackrune s'illustre de façon magistrale : la construction du mystère. Sans en dévoiler plus, pour vous laisser le suspense, l'auteur fait un travail formidable pour présenter les indices tout en nous laissant dans le brouillard jusqu'à la fin (ou presque, pour les plus perspicaces), si bien que même en ayant vu venir la solution ultime à l'énigme proposée, on ne peut s'empêcher d'être quelque peu abasourdi. L'affaire s'articule en outre autour d'une histoire plus profonde que le simple procès qui construit une dimension sombre au développement. Pour terminer, il est à noter que les amateurs de challenges, déçus par les pistes évidentes et les aides abusives du récent Dual Destinies, seront ici satisfaits. La difficulté est relevée à souhait, les contradictions jouant tantôt sur les détails les plus minces et anodins, tantôt sur votre mémoire des faits et indices. Ainsi, si tout n'est pas noté dans les descriptions des preuves du dossier de l'affaire, tout est dit et expliqué dans les dialogues et c'est parfois au joueur de s'en souvenir !

CONCLUSION - Les amateurs du « mystery genre » en auront pour leur compte, car tous les éléments sont là pour leur offrir un challenge intéressant et à la hauteur. Les plus exigeants sur d'autres aspects tels que la psychologie des personnages ou l'intelligence d'écriture seront un peu déçus, mais pourront savourer malgré tout les surprises spectaculaires préparées par Blackrune. L'humour est également au rendez-vous, même s'il n'est pas toujours aussi fin ou percutant que ce à quoi un joueur de Ace Attorney est habitué.
NOTE - 65/100
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les mini-quêtes/évents de Slayers Online
» [peinture] pochette Warhammer Online....
» seingneur des anneaux online
» Stupids Online.
» gangster online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: "Le Bar" :: « The Flood ♥ » :: Ace Attorney : La série-
Sauter vers: