Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 

Réouverture d'un cabinet légendaire [LIBRE]

 :: Les affaires classées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Phoenix Wright_3
Fantôme du Passé ~
avatar
Âge du Personnage : 35
Messages : 25
Mer 20 Avr - 23:54
Dimanche 12 Avril 2026
19h38
Cabinet d'avocat Wright & Coo




C'était une après-midi épuisante, vraiment. L'agence à tout faire venait de s'éteindre après sept années de loyaux services. Un badge flambant neuf en poche, Phoenix Wright était de retour dans le merveilleux monde de la justice. Univers qu'il n'avait jamais réellement quitté, certes. Mais le simple fait de savoir que la prochaine fois qu'il mettrait les pieds dans un tribunal serait pour plaider le remplissait d'un sentiment de plénitude.
Quoi qu'il en soit, avant de reprendre du service, il fallait venir à bout de sept années de désordre. Levé aux aurores et vêtu de son fidèle jogging, il avait du ranger tout le cabinet seul. Aménageant par la même occasion plusieurs pièces en bureaux, déplaçant chaque meuble pour recréer l'atmosphère d'autres fois, dépoussiérant tous ses vieux bouquins de droit qu'il méprisait tant ... Une tâche colossale qu'il venait tout juste d’abattre après douze longues heures de rangement . Poussant un profond soupir de fatigue, il se laissa tomber sur la banquette de la salle d'attente. Empoignant la télécommande, il alluma son téléviseur tout en sirotant une bouteille de vin sans prendre le temps de se servir un verre.
Phoenix était enfin de retour. Il n'avait plus qu'à attendre que le téléphone sonne pour prendre en charge son premier dossier.
Un sourire se dessina lentement tandis qu'il perdait conscience épuisé par ce dur labeur.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Archer
Avocat de la Défense
avatar
Âge du Personnage : 34
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 26
Ven 22 Avr - 11:47
Le moteur de la Shelby Cobra 427 cessa de vrombir alors que la voiture s'arrêta au pied de l'immeuble abritant le légendaire cabinet Wright & Co. A son bord, Nathan Stark jubilait, et pas seulement parce que les riffs du final de Shoot to Thrill d'AC/DC venaient chatouiller ses oreilles au sortir de l'autoradio, non. Après une année plus ou moins sabbatique loin des salles d'audiences pour assurer la promotion de son dernier best seller, il était de retour aux affaires, comme on dit, et donc, de retour en ville. Et de tous les endroits que l'avocat aurait pu visiter en premier, c'était celui ci qu'il avait choisi et pour cause : il y avait quelque chose à fêter.
Même si lorsqu'il se consacrait à son activité d'écrivain, il avait tendance à complètement se déconnecter du monde du Droit, la nouvelle de Phoenix Wright récupérant son badge d'Avocat lui était tout de même parvenue, et le sourire qui ourla le coin de ses lèvres à cet instant ne l'avait presque pas quitté depuis. Enfin, il se passait quelque chose. Enfin, dans ce long tunnel qu'était ce que beaucoup de journaux avaient baptisé "l'Age Sombre de la Loi", une lumière semblait poindre au loin. Et si il restait encore du travail pour définitivement balayer ce triste épisode des mémoires, il était clair qu'il voulait être de ceux qui y contribueraient.

Quittant son véhicule, il réajusta ses Raybans et s'empressa de gagner la porte du bureau de son ami, omettant sciemment de frapper avant d'entrer, trouvant par chance la porte non verrouillée. A son grand soulagement, il fut ravi de constater que le capharnaüm qu''était devenu le cabinet en l'absence de Wright avait repris un aspect plus conventionnel, signe que le célèbre juriste avait remis de l'ordre dans ses affaires à son retour.

En revanche, il fut plus déçu de trouver Phoenix en train de roupiller dans la pièce adjacente, une bouteille de vin ouverte sous la main, et pire ... en jogging.

Adoptant un air sincèrement outré, il vocifera :


- Phoenix Muriel Wright ! Qu'est-ce que je t'ai déjà dit à propos du fait de se déguiser en clodo quand on a la chance de tenir un Cabinet d'avocats ? Tu regardes jamais Suits ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Wright_3
Fantôme du Passé ~
avatar
Âge du Personnage : 35
Messages : 25
Ven 22 Avr - 20:21
- Phoenix Muriel Wright !


Inutile d'ouvrir les yeux pour connaitre l'identité de l'indésirable qui venait d'entrer en vociférant de la sorte. Il n'y avait qu'un individu sur toute cette foutue planète bleue qui pouvait se permettre de nommer Wright ainsi. Et cet individu, c'était Nathan Stark. Ami, juriste et emmerdeur de première ! Tout en gardant les yeux fermés, il murmura :


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-Tu sais, nous, les humains, ne somment pas tous aussi passionné par le port du costume en tout circonstance que toi.


Se relevant tout en ingurgitant une gorgée de son "jus de raisin" il poursuivit :



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-Suits ..? C'est pas cette série avec un avocat albinos et un chien d'aveugle ? Pourquoi tu veux que je regarde ce truc ?


Voilà prêt d'une année qu'il ne s'était pas vu, finissant par afficher un grand sourire, il s'avança de quelques pas, heureux de revoir son fidèle complice :


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-Alors ? Comment c'était cette année loin des tribunaux ? Combien d'admiratrices t'a réussi à berner, cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Archer
Avocat de la Défense
avatar
Âge du Personnage : 34
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 26
Ven 29 Avr - 19:01
Toujours légèrement blasé, Nathan ne daigna même pas relever la remarque de son ami qui visait à dénigrer son port quasi-exclusif de costumes sur-mesure. Il savait que c'était une guerre qu'il ne remporterait pas. Après tout, tant qu'il n'allait pas plaider dans cette tenue, l'honneur restait plus ou moins sauf. Plus ou moins.
Il ne rebondit pas plus sur la monumentale erreur que Phoenix faisait en évoquant Suits. Il avait beau réfléchir, il ne voyait définitivement pas avec quelle série pour le moins étrange il confondait les aventures du légendaire Harvey Specter. Si au moins il avait eu le bon goût de citer Matt Murdock ...
Non, l'avocat ne finit par réagir qu'à l'évocation de sa dernière tournée, et à l'allusion pas si subtile que ça aux potentielles groupies qu'il avait pu faire chavirer. Il apparut alors profondément choqué.


- Ber ... Ber ... Berné ? Moi ? Mais pour qui tu me prends, Wright ? Je ne berne jamais qui que ce soit ! Je séduis toujours en toute sincérité, monsieur !

Il laissa un temps, sans quitter son ami des yeux, avant que son expression ne se mue en un sourire narquois.

- Après, dans les petites lignes du contrat, y'a une clause de non-exclusivité et une durée contractuelle d'une nuit, mais ce n'est pas moi qui fait les règles. Il faut s'adresser à mon avocat.

Laissant définitivement tomber le jeu, il se montra alors véritablement heureux de revoir son ami, allant même jusqu'à lui donner une petite étreinte "bro-style" dont ils avaient le secret.

- Comment ça va, ma poule ? J'ai appris que tu étais de retour pour de bon dans le business ! Il était temps ! Tu sais qu'il va falloir stopper la bibine, par contre. Y'a que Boulay pour oser plaider bourré !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix Wright_3
Fantôme du Passé ~
avatar
Âge du Personnage : 35
Messages : 25
Jeu 5 Mai - 23:49
Nathan avait développé avec le temps un amour tout particulier des contrats et des codes en tous genres. Mêlant ses talents d'écrivain et de juriste, il était capable de créer tout un tas de lois diverses et varier pour régenter sa vie et ses relations. Wright avait pris l'habitude de se prêter au jeu mais il fut quand même un tantinet surpris quand il comprit qu'il utilisait ce genre "d'astuce" pour ses conquêtes d'un soir :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-Attend ... Tu leur fais signer un contrat .?

Tout en suivant le move déclenché par l'étreinte bro style de Nathan, Wright esquissa un léger rire, pensant à quel point son ami n'était pas croyable.

"Tu sais qu'il va falloir stopper la bibine, par contre. Y'a que Boulay pour oser plaider bourré !"

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
"Boulay ? Boulay ..? "

Il s'arrêta un instant, ce nom lui était familier mais .. Wright avait beau creuser, il lui était tout simplement impossible de pouvoir se souvenir avec exactitude qui pouvait bien être ce type. Ajustant son bonnet, il se contenta d'un banal haussement d'épaules tout en adoptant la technique salvatrice du changement de sujet  :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-T'en fait pas, la prochaine bouteille attendra la fin de mon futur dossier. C'est même toi qui me l'offriras !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouveau Cabinet + 20000 emplois en Haiti ! Quel miracle ?
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: Les affaires classées-
Sauter vers: