Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 

Phoenix Wright - L'avocat déchu [EN COURS]

 :: HRP → Bible du forum :: Présentations :: Présentations refusées/interrompues Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Phoenix Wright_2
Fantôme du Passé ~
avatar
Âge du Personnage : 34 ans
Messages : 1
Sam 27 Fév - 13:58

Nom Prénom


Nom : Wright
Prénom(s) : Phoenix
Surnom : Nick
Date de naissance : 13 novembre
Age : 34 ans
Nationalité(s) : Français
Activité(s) : Avocat de la défense gérant de l'agence à tout faire Wright
Groupe désiré : Avocat de la défense

***

Pseudo(s) : /
Avez-vous lu le règlement ? Il n'y a qu'une vérité.
Quel est le dernier Ace Attorney de la série auquel vous ayez joué ? Dual Destinies
Comment avez vous trouvé le forum ? PRD
Double compte ? Non
Qui est sur votre avatar ? Phoenix Wright


Description Mentale



Nous attendons un minimum de 100 mots
Pendant son enfance et son adolescence, Phoenix se comportait de manière enfantine, sujet à la fois à une hypersensibilité et une naïveté qui lui furent préjudiciable durant l’affaire Plantule. C’est sans doute en partie par cette grande naïveté que lui est venu sa confiance inébranlable en ses amis et ses clients qui lui ont permis de devenir l’avocat renommé qu’il est actuellement.
Depuis l’affaire Plantule, bien que d’une nature plus déterminé visible notamment durant ses procès, il demeure aussi beaucoup plus confiant avec les années au fur et à mesure que les affaires s’enchainent.
Il s’agit d’un homme relativement décontracté dans la vie de tous les jours, et bien qu’il puisse être pris de nervosité au cours d’un procès, il dispose d’une plus grande maitrise de lui-même qu’à ses débuts qui le pousse parfois à être un peu trop cryptique vis-à-vis de ses protégés et plus précisément d’Apollo Justice.


Description Physique



Nous attendons un minimum de 100 mots
Sed ut tum ad senem senex de senectute, sic hoc libro ad amicum amicissimus scripsi de amicitia. Tum est Cato locutus, quo erat nemo fere senior temporibus illis, nemo prudentior; nunc Laelius et sapiens (sic enim est habitus) et amicitiae gloria excellens de amicitia loquetur. Tu velim a me animum parumper avertas, Laelium loqui ipsum putes. C. Fannius et Q. Mucius ad socerum veniunt post mortem Africani; ab his sermo oritur, respondet Laelius, cuius tota disputatio est de amicitia, quam legens te ipse cognosces.


Biographie



Nous attendons un minimum de 500 mots
Les premières années d’existence de Phoenix n’ont pas connues d’incident notable, le célèbre avocat ayant grandi dans un foyer et un contexte des plus communs. Dès ses années d’école élémentaire, il s’est cependant lié à ceux qui seront à terme ses amis de plus longues dates : Paul Defès et Benjamin Hunter qui le défendirent dans un évènement certes anodin pour ceux-ci mais capital dans la vie du jeune Phoenix et son désir de devenir un avocat de la défense. Alors qu’il était en CM1, Phoenix fut accusé d’avoir volé l’argent du déjeuner d’un de ses camarades parce qu’il était alors le seul à ne pas avoir d’alibi. Seuls Benjamin et Paul le défendirent, Benjamin notant que l’absence de preuves empêchait de déclaré Phoenix coupable. Si cet incident forgea l’amitié des trois camarades et l’ambition de Phoenix à devenir avocat de la défense, ce n’est que quelques années plus tard que Phoenix découvrir que Paul, bien qu’absent de l’école ce jour-là était le véritable coupable du vol. Le trio fut cependant rapidement séparé par la mort du père de Benjamin, Henri Hunter, durant l’incident de l’affaire DL-6 poussant celui-ci à quitter la ville et changer ses plans de carrière. Phoenix demeura cependant durant cette période proche de Paul.

Bien que Phoenix n’eut alors pas une connaissance direct de l’affaire DL-6 il fut affecté par le changement et la disparition soudaine de Benjamin Hunter qui atténuèrent son envie de devenir avocat de la défense. Son rêve avait comme ancrage principal les fermes convictions de son ancien camarade de classe, ces convictions étant désormais ébranlés, le rêve de Phoenix ne lui paraissait plus si important tant et si bien qu’il changea de projet d’orientation.

Quelques années plus tard, alors étudiant en art à l’université Henri Beaucout, , il commence à sortir avec Dahlia Plantule qu’il a rencontrée à la bibliothèque de l’université alors même que celle-ci fuyait une scène de crime. Elle manipule alors Phoenix et lui confie le collier contenant le poison ayant servi à tuer, en théorie du moins, Diego Armando. Phoenix commence à sortir avec Dahlia sans savoir que c’était en réalité la sœur jumelle de celle-ci, Iris, qu’il fréquentait. Cette dernière tenta pendant 8 mois de récupérer le collier afin de le délivrer à sa sœur mais Phoenix convaincu que le collier était une preuve de l’amour de Dahlia refusa de lui rendre. Iris tomba finalement réellement amoureuse de Phoenix, tandis que Dahlia s’impatienta et tenta de se débarrasser de Phoenix en le faisant accuser du meurtre de Patrick, l’ex petit-ami de Dahlia.

C’est à ce moment que Phoenix fit la rencontre de Mia Fey, une avocate de la défense, appartenant à un clan de médium réputé. Bien que la jeune femme n’était alors qu’une débutante, elle sut mettre à jour une partie des manigances de Dahlia, suffisant à la faire condamner et à gracier le jeune Phoenix qui perdit une partie de son innocence au passage. L’affaire eu cependant le mérite de renouveler le désir de Phoenix de devenir avocat de la défense et il abandonna de fait ses études d’art. Phoenix entend dans le même temps à nouveau parler de Benjamin qui alors déjà passé avec succès l’examen du barreau. Il est alors réputé pour être devenu un procureur féroce, prêt à tout pour gagner, y compris à trafiquer des preuves. Phoenix se fait alors le serment de l’affronter au tribunal une fois qu’il sera devenu avocat de la défense afin de permettre à Benjamin Hunter de dépasser ses problèmes et de revenir dans le droit chemin.

L’examen du barreau décroché, Mia l’engagea dans son cabinet mais leur collaboration fut brève à cause du meurtre de celle-ci  par Redd White. Phoenix défendit alors la sœur de Mia, Maya, dans un procès l’opposant à Benjamin Hunter. Phoenix remporta le procès, mettant fin à la série de victoire d’Hunter, et lui permettant de constater les changements opérés chez son ancien ami. Suite à la mort de son mentor, il prit possession du cabinet d’avocat qu’il renomma Wright&Co avec l’aide de Maya lui servant désormais d’assistante.

Phoenix se rendit compte durant son troisième procès que Benjamin n’avait pas finalement si changé que ça quand celui-ci l’aida à découvrir l’identité du véritable coupable dans l’affaire du samouraï d’acier. C’est cependant le quatrième procès de Wright qui modifia profondément leur relation puisque le jeune avocat eut à défendre Hunter lui-même dans l’affaire du meurtre de Jean Durand, contre le procureur Manfred Von Karma possédant 40 années de victoires consécutives en plus d’être aussi le mentor d’Hunter. Durant le procès Phoenix révéla cependant bien plus que prévu puisqu’il mit en lumière la vérité sur l’affaire DL-6, à savoir que Manfred Von Karma était le tueur du père d’Hunter. Benjamin innocenté, Von Karma sous les verrous et l’affaire du DL-6 résolue, Maya décida de partir se sentant inutile du fait de son manque d’entrainement. Elle retourna donc pendant quelques mois s’entrainer au village de Kurain.

Durant la période de transition qui suivit, Phoenix refusa l’ensemble des dossiers qui lui furent proposés, n’ayant plus le cœur à l’ouvrage hormis celui-proposé par Ema Skye, intrigué par le fait que celle-ci évoque Maya durant leur rencontre. L’affaire qui en résultat eu pour conséquence l’inculpation du commissaire, et le départ de Benjamin Hunter que Phoenix ne put se résoudre à accepter, l’accusant intérieurement de faire preuve de lâcheté tout en sachant que son inactivité récente ne représentait pas un plus grand acte de courage …

Durant les six mois suivant le départ d’Hunter, Phoenix n’accepta plus aucune affaire, aucune ne parvenant réellement à le motiver suffisamment. Le souffle de justice qui l’animait jusqu’à présent c’était éteint de la même manière que quelques semaines plus tôt et l’affaire Sky n’avait été qu’un soubresaut. Pourtant Phoenix continuait d’aller à son cabinet d’avocat tous les jours, ne manquant jamais à l’appel, espérant secrètement y retrouver un jour Maya ou toute autre influence susceptible de le remettre en activité.
C’est l’arrivée de Paul Afforme, voulant engager Maya pour une session de spiritisme, qui a remis Wright dans la course. Le jeune avocat s’étant alors décidé à accompagner Afforme pour rendre visite à Maya au village du Kurain où il a fait la rencontre du clan Fey, ou plus précisément de ses membres restants, à savoir Pearl et Morgane Frey respectivement cousine cadette et tante de son ancienne collègue. Le meurtre d’Afforme durant la session de spiritisme a cependant donné une tournure beaucoup plus dramatique aux évènements, Maya étant une nouvelle fois placé à la barre des accusés. C’est donc en défendant une nouvelle fois son ancienne assistante, mettant à jour les machinations de Morgane, que Phoenix fit son grand retour obtenant au passage de la main de Maya, le Magatama, un artefact porté habituellement par les membres du clan Fey permettant de mettre à jour les secrets que les témoins n’osent pas révéler durant l’investigation.

Si cette nouvelle affaire affecta bien plus Maya et Pearl que Phoenix, le jeune avocat fut peiné de découvrir la manière dont le clan Fey avait été rongé par les rivalités entre lignées et ce même si la profonde amitié entre Maya et Pearl semblait augurer des lendemains meilleurs pour le clan. Par ailleurs cette affaire renforça grandement l’amitié entre Phoenix et Maya dont se servit quelques mois plus tard Bernick De Killer, un assassin réputé, qui enleva Maya afin d’obliger Phoenix à obtenir un verdict « non coupable » pour Matt Engarde. Il s’avéra en réalité que Matt Engarde était réellement coupable, puisqu’il avait engagé De Killer pour effectuer le meurtre. Phoenix utilisa cependant le fait qu’Engarde avait enregistré De Killer commettre le meurtre afin de rompre le contrat entre les deux hommes, libérer Maya et obliger Engarde à admettre sa culpabilité.

Ce procès fut sans doute pour Wright l’un des plus traumatisants. Il ébranla pendant quelques temps sa célèbre confiance en ses clients, ainsi que d’une véritable crainte envers la sécurité de ses proches. Plus encore, c’est en son propre jugement que le jeune avocat ne croyait plus. Comment pouvait-il être sûr qu’un nouveau conflit d’intérêt de même nature ne resurgirait pas à l’avenir ? Comment pouvait-il être sûr de faire alors le bon choix durant le procès ? Son idéal de justice fut entaché bien qu’il tenta de le dissimuler derrière un sourire de façade auquel lui-même finit par croire.

L’affaire du meurtre au temple Hazakura qui eut alors lieu fut sans nul doute l’une des plus importantes dans la vie de Phoenix puisqu’elle révéla l’existence d’Iris Plantule, la sœur jumelle de Dahlia, avec qui Phoenix était véritablement sorti durant ses années universitaires ainsi que le lien filial reliant les sœurs plantules à Morgan Fey. La victime de l’affaire se révèla par ailleurs être la mère de Maya, Misty Fey.

Suite à l’affaire Maya décida de retourner s’entrainer, gardant cependant contact avec Phoenix. Ce dernier retrouva une partie de sa confiance en lui, ayant gagné en réputation durant les années. A défaut d’avoir Maya et Pearl à ses côtes, ses relations avec ses collègues avocats furent plus présentes qu’autrefois et il se lia notamment d’amitié avec un prodige de la défense : Kristoph Gavin.

Deux mois seulement après l’affaire du temple Hazakura, Phoenix se chargea de défendre un magicien du nom de Zachary Grimoire qui fut convaincu d’engager Phoenix après avoir perdu une partie de poker contre lui. Durant le procès, Vérité, la fille de Zachary, donna à Phoenix une page semblant avoir été arraché d’un grimoire, mais quand l’avocat l’utilisa durant le procès il s’avéra que cette pièce à conviction avait été en réalité fabriquée. Le procès s’acheva donc et Zachary fut déclaré coupable tout en parvenant cependant à s’enfuir. Vérité se retrouvant désormais seul, Phoenix décida de la prendre sous son aile, renommant son cabinet « L’agence à tout faire Wright ».

Peu de temps après il passa devant une commission composés d’avocat de la défense, qui votèrent le retrait de son badge en raison de l’utilisation d’une preuve falsifiée durant le procès de Zachary. Les diffèrent membre du monde juridique, avocat, procureur et juges, gardèrent cependant Wright en haute estime refusant de résumer la carrière du célèbre avocat à un incident qui, bien qu’incontestable, demeurait étrange.

Durant les sept années qui suivirent, Phoenix enquêta de son côté pour découvrir ce qui était réellement arrivé. Il soupçonnait fortement Kristoph Gavin sans avoir de véritable preuve. Ses relations étroites avec certains membres du corps juridique lui permirent par ailleurs de travailler comme consultant à quelques reprises, en demeurant cependant loin de la cour, notamment en œuvrant sur la mise en place d’un nouveau système de jury composé de citoyen.

Sur un plan plus officiel, il travailla au Borsch Club en tant que pianiste et joueur de poker. En demeurant invaincu durant sept ans, il se forgea une légende qui permit au restaurant de nombreux client. Ce fut d’ailleurs grâce à ces talents aux cartes qu’il fut réellement engagé après être parvenu à défaire le patron du restaurant.

Revenir en haut Aller en bas
Maya Fey_1
Fantôme du Passé ~
avatar
Âge du Personnage : 20-21 ans
Messages : 31
Mar 1 Mar - 22:45
PHOENIX!!!!!!!!!!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Hunter
Fondateur
Procureur Général
avatar
Âge du Personnage : 34
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 780
Médailles :
Ven 4 Mar - 0:03
Alors Coco ? Tu nous la fini cette fiche ? :)

_________________

Billie Jean is not my lover o/
Revenir en haut Aller en bas
Maya Fey_1
Fantôme du Passé ~
avatar
Âge du Personnage : 20-21 ans
Messages : 31
Sam 5 Mar - 18:55
Voui j'ai hâte d'avoir mon Phoenix!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Donald Reignoux, une voix qui vaut de l'or !
» [Théorie] Le complot des poupées
» Le pasteur Wright serait-il un vendu ?
» cours de latin
» Cours informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: HRP → Bible du forum :: Présentations :: Présentations refusées/interrompues-
Sauter vers: