Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 

[libre] Souvenir, Souvenir...

 :: Les affaires classées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maya Fey_1
Fantôme du Passé ~
avatar
Âge du Personnage : 20-21 ans
Messages : 31
Mer 24 Fév - 0:31
Maya était toujours en pleine méditation lorsqu'elle eût une nouvelle fois une image familière qui apparu dans sa tête.

Nick...Tu me manques...Si seulement...

Ce n'était pas la première fois que cela arrivait, elle aurait voulu qu'il la retienne de partir, mais elle devait devenir la Maîtresse de Kurain. Pearl devait l'avoir trop influencée, elle se mettait à rêvasser en prenant Nick pour un prince charmant. La seule personne qui était venue lui rendre visite dans les dernières années était Diego alias Godot! Toutefois, c'était bien plus pour voir sa soeur qu'elle même, c'était toujours aussi bizarre de laisser sa soeur prendre le contrôle et faire ses trucs intimes avec son amant... C'était pathétique de rester enfermé dans cette endroit!
Elle sortit de sa transe et soupira un bon coup, que le temps passait lentement. Le village était mort depuis quelques temps, plus rien n'était intéressant pour les touristes faut croire!
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
¸

Elle regarda son cellulaire et réfléchit quelques instants et si elle appelait à l'office?

*drinnng drinnng*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama
Inspectrice
à la Criminelle
avatar
Âge du Personnage : 31 ans
Fiche du Personnage : Fiche de Reika
Messages : 29
Ven 26 Fév - 0:29



















 ❝ Souvenir, Souvenir... ❞
feat Maya




C'était son dernier moment de liberté. Voilà, c'était officiel, son transfert de service allait avoir lieu. Fini les petites affaires du Sud et retour à la capitale avec ses affaires plus sombres, plus complexes. Un peu plus de challenge en perspective, ce qui ne dérangeait pas vraiment Reika. Il ne lui restait même pas une semaine de "vacances". En réalité, c'était surtout une pause avant le changement, pour qu'elle puisse se reposer un peu. Après vacances serait un grand mot, elle a beaucoup de choses à préparer encore. Et sur le chemin de son futur commissariat, elle avait décidé de faire une petite escapade. Au Village Kurain. Drôle de destination pour du tourisme ou pour passer des vacances. Peut-être parce qu'elle ne pensait pas du tout à cela. La raison était simple, toutes ces histoires de channeling et de médiums capables de faire revenir les morts l'intriguait. Elle en avait beaucoup entendu parler mais elle n'arrivait pas à savoir si c'était vrai. Là, l'occasion était parfaite pour répondre un peu à ses questions. Voilà comment elle est arrivée ici.

Arrivant à la cour d'entrée, Reika fut plutôt surprise. C'était totalement vide, pas une seule personne à l'horizon. Pas possible, le village ne peut pas être vide comme par hasard au moment où elle vient ? S'attardant un peu sur l'architecture, il fallait avouer que c'était un style plutôt oriental mais bien sympathique. On se demande quand même où sont passées les médiums et les touristes ! Finalement, l'asiatique se dirigea vers l'entrée du bâtiment. A peine eut-elle mis le pied dedans que la grandeur de la pièce l'interloqua. Ouah, et dire qu'il n'y a rien de spécial à part un grand parquet. Que c'est du gâchis ! Toujours personne en vue. La japonaise allait finir par croire que l'endroit était désert, inhabité. N'y a-t-il même pas la Maîtresse Kurain ? Même si elle ne s'était pas renseignée depuis longtemps, Internet ne lui aurait pas menti quand même ? Jamais il n'a été fait mention de "Village abandonné" !

Heureusement, quelque chose vint rassurer l'inspectrice. La porte qui était à sa droite s'ouvrit. En sortant, une femme tenant un téléphone à la main. Elle semblait plutôt déprimée. Attendez, une coupe de cheveux étrange, une longue tunique violette, ce collier si particulier... Aucun doute, c'était bien une médium de Kurain ! En revanche, Reika n'y connaissait rien et n'avait donc aucune idée de l'identité exacte de la jeune femme. S'avançant vers elle, la brune attendit que Maya la remarque avant de lui adresser la parole.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« Bonjour Mademoiselle... Excusez-moi de vous déranger, mais vous êtes bien une médium n'est-ce pas ? Voilà je suis ici pour me renseigner sur votre technique de Channeling. Vous savez, j'en ai beaucoup entendu parler mais pardonnez mon scepticisme, j'ai un peu de mal à y croire... Je ne suis qu'une simple touriste mais j'aimerais bien que vous m'expliquiez un peu comment fonctionne votre magie et en quoi elle consiste exactement. Si vous le voulez bien merci ! »

Etrange comme endroit pour s'y perdre quand on est plutôt de nature rationnelle. Mais les histoires de magie intriguait la japonaise. Pourtant, elle n'y croit pas, mais elle a entendu parler de tellement de choses. Il faudrait qu'elle le voit pour y croire ! Souriant à la jeune femme, Reika se permit d'ajouter d'autres questions à l'attention de la médium.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« J'ai été assez surprise en arrivant par le calme du Village. Je n'ai croisé personne à part vous, pas un seul touriste ni aucun autre médium. C'est normal ? Vue la réputation de l'endroit, je m'attendais à plus de monde. Ah, je ne me suis pas présentée, pardonnez ma maladresse ! Reika Yukama, inspectrice, enchantée ! » conclut-elle sur un sourire et une petite révérence

La japonaise regarda la médium à nouveau mais ne manquait pas de regarder autour d'elle. Elle a vraiment hâte de savoir ce que Maya va lui apprendre ! Ce n'est pas tous les jours que l'on a la grande Maîtresse Kurain en face de soi, même si l'inspectrice ne le sait pas encore.


 © Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Maya Fey_1
Fantôme du Passé ~
avatar
Âge du Personnage : 20-21 ans
Messages : 31
Lun 29 Fév - 0:24
Maya n'ayant pas de réponse une nouvelle fois, raccrocha. Elle vit alors une jeune asiatique et celle-ci prit l'initiative de prendre parole.

« Bonjour Mademoiselle... Excusez-moi de vous déranger, mais vous êtes bien une médium n'est-ce pas ? Voilà je suis ici pour me renseigner sur votre technique de Channeling. Vous savez, j'en ai beaucoup entendu parler mais pardonnez mon scepticisme, j'ai un peu de mal à y croire... Je ne suis qu'une simple touriste mais j'aimerais bien que vous m'expliquiez un peu comment fonctionne votre magie et en quoi elle consiste exactement. Si vous le voulez bien merci ! »

Maya réfléchit quelques instants et lui présenta son pendentif à son cou, le matagama.

«Bienvenue à Kurain Miss, c'est difficile à expliquer le channeling. Je comprends votre scepticisme. Le matagama ici présent produit une magie qui est bien connu dans ma famille. La famille Fey sont tous des médiums du côté des femmes. Le channeling consiste en faite à prendre contact avec le monde des morts pour que l'esprit de celui que j'appelle me communique par mon corps en y prenant possession. Je suis pas très clair désolée, c'est si complexe...»


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Elle soupira un bon coup exaspéré de ne pas pouvoir plus être précise. La jeune dame n'avait pas terminée avec ses questions et ajouta ensuite:

« J'ai été assez surprise en arrivant par le calme du Village. Je n'ai croisé personne à part vous, pas un seul touriste ni aucun autre médium. C'est normal ? Vue la réputation de l'endroit, je m'attendais à plus de monde. Ah, je ne me suis pas présentée, pardonnez ma maladresse ! Reika Yukama, inspectrice, enchantée ! »




C'était effectivement vide et Maya ne pouvait pas y faire grand chose. Elle avait soudainement plus vraiment de visiteurs et certaines personnes du village craignait que l'histoire de sa mère se répète.

«Enchantée Reika! Les visiteurs ont cessés de venir depuis un événement tragique. Ils accusent les pratiques occultes pour un suicide d'une jeune femme. Elle était en trans lorsqu'elle est monté sur le toit et a murmurée quelque chose avant de se laisser tomber. Sur le coup, on m'a suspecté, mais j'étais en méditation dans la montagne. Du coup, ils ont juste accusés la pratique du channeling et plus personnes ne vint ensuite... Je reçois toutefois des menaces anonymes me menaçant du même sort que la jeune femme. Je me demandes bien s'il n'aurait pas une autre médium puissante qui m'en veut ou autre chose. Je n'ai pas essayer de faire un channeling depuis.»

Elle regardait par la fenêtre pensive...Maya voudrait bien que Phoenix vienne à la rescousse. Il faudrait peut-être qu'elle contact Hunter à ce sujet... La Maîtresse de Kurain semblait bien inquiète malheureusement.



Maya prit les mains à Reika et eût une vision du passé de la jeune femme.

«Toi aussi...Tu as eu une mère accusé pour des choses qu'elle n'a pas fait.»

Pour Reika, cela pouvait être une véritable preuve de la puissance de Maya la grande Maîtresse de Kurain!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama
Inspectrice
à la Criminelle
avatar
Âge du Personnage : 31 ans
Fiche du Personnage : Fiche de Reika
Messages : 29
Jeu 3 Mar - 21:59



















 ❝ Souvenir, Souvenir... ❞
feat Maya




Reika regardait la brune habillée étrangement sortir de la salle. Elle regardait son téléphone puis finit par le ranger d'un air très déçu. On pouvait penser qu'elle n'avait pas réussi à avoir la personne au bout du fil, car l'inspectrice n'avait pas entendue de discussion de l'intérieur. Ou alors c'est très bien insonoriser. La jeune femme en face de la japonaise semblait plutôt surprise de la voir. Elle écoutait attentivement les questions de l'asiatique mais la première chose qu'elle fit est de lui montrer son pendentif autour du cou. Reika le regarda de manière intriguée : qu'est-ce que cette petite chose avait de si particulier ? Elle n'eut pas besoin d'attendre plus longtemps car la médium lui expliqua à quoi il servait. Un magatama, transmis dans sa famille donc. C'est vrai, les Fey, elle en avait entendu parler. En bien et surtout en mal, notamment à propos d'une affaire de meurtre d'il y a plus de vingt ans où Misty Fey, l'ancienne maîtresse, avait livré un innocent à la justice. Depuis cet incident, les médiums étaient moqués. Pourtant, Reika était de ceux qui croient à la seconde chance. Ce n'est pas parce qu'il y a une erreur une fois qu'il faut tout de suite tout discréditer, c'est ce que l'inspectrice pensait personnellement. Pour le moment, le principe du channeling semblait clair : appeler un esprit du royaume des morts pour qu'il prenne le corps du médium comme hôte et qu'il puisse communiquer depuis. Intéressant et très puissant comme pouvoir ! Reika se demandait s'il y avait des limites. Le plus simple était de poser la question à la jeune Fey.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« Ne vous en faites pas mademoiselle, pour le moment c'est clair, je comprends. Cela dit, beaucoup de questions me viennent en tête alors je vais vous les poser. Il y a une limite à ce pouvoir ? Je veux dire, on peut appeler tout le monde quand on veut ? C'est un pouvoir exceptionnel ! Vous devez recevoir beaucoup de visite de la part de personnes qui veulent reparler à des proches disparus non ?  »

Maya semblait déçue de ses explications mais il n'y avait pas de quoi. Reika tentait de faire un sourire réconfortant à la Fey, ce n'était pas si catastrophique comme explication, du moins elle n'en a pas l'impression. La miss finit par expliquer pourquoi il n'y avait plus trop de visiteurs au village et l'inspectrice écoutait attentivement. Ouah, une médium se serait suicidée après avoir été possédée ? C'était... choquant ! Reika ne pouvait cacher son étonnement. Comment cela pouvait-il arriver ? N'y avait-il pas de sécurité dans ce village ? Il n'y a pas une chambre exprès qui est censée être fermée ? La pauvre Maya avait été suspectée alors qu'elle n'y était pour rien.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« Comment cela est possible ? Je veux dire, vous n'êtes pas censées être dans une salle dédiée, comment la jeune femme a-t-elle pu finir sur le toit ? C'est... impensable ! » déclara Reika toujours aussi surprise

La pauvre jeune femme avait peur maintenant de faire du channeling à cause de ce qu'il s'est passé. C'est compréhensible, mais ce genre d'événement est rare n'est-ce pas ? Il suffit de demander d'être assistée par d'autres médiums non ? Etre menacée, c'est vraiment horrible. Reika ne pouvait que compatir avec la jeune femme. Elle comprenait un peu mieux où étaient passés les visiteurs.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« C'est vraiment horrible ! Vous avez porté plainte pour ses menaces ? Vous ne devriez pas avoir peur ! Si vous devez faire des séances de channeling, pourquoi ne pas demander à être accompagnée durant cette transe ? »

L'idée était peut-être stupide pour Maya, mais la japonaise ne connaissait pas assez le channeling pour savoir si cela avait du sens ou non. La jeune brune semblait vraiment inquiète et Reika ne savait pas trop quoi dire pour lui remonter le moral alors elle se contenta de lui faire un grand sourire qui se voulait réconfortant. Soudain, la médium prit les mains de l'asiatique. Il y eut un instant de silence, puis la femme en violet regarda Reika de nouveau. L'inspectrice écarquilla les yeux aux paroles de la Fey. Comment pouvait-elle savoir cela rien qu'en lui prenant les mains quelques secondes ? C'était impressionnant, c'était le cas de le dire. Reika eut un petit temps de réflexion avant de s'en remettre totalement. Elle secoua la tête puis repensa aux paroles de Maya. Elle avait commencé par "toi aussi". Cela signifiait-il qu'il en était de même pour la médium ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« Ouah, c'est... incroyable ! Vous avez réussi à deviner cela en quelques instants juste en me prenant les mains... Votre pouvoir est vraiment puissant. Mais... Dois-je comprendre que votre mère a été accusée injustement elle aussi ? » demanda Reika doucement

Cela était peut-être l'un de leur seul point commun mais il était puissant. Reika n'avait aucune idée des liens de parentés de Maya avec quiconque en rapport avec le channeling. Elle ne connaissait pas assez ce domaine. Peut-être devrait-elle se renseigner davantage ? Elle en avait parfaitement l'occasion maintenant.



 © Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Maya Fey_1
Fantôme du Passé ~
avatar
Âge du Personnage : 20-21 ans
Messages : 31
Sam 5 Mar - 18:52
Maya était embêtée par tout les questions qu'elle ne savait vraiment expliquer. Elle était née médium et des dons paranormaux sont disons inexplicable...ou presque!

« Ne vous en faites pas mademoiselle, pour le moment c'est clair, je comprends. Cela dit, beaucoup de questions me viennent en tête alors je vais vous les poser. Il y a une limite à ce pouvoir ? Je veux dire, on peut appeler tout le monde quand on veut ? C'est un pouvoir exceptionnel ! Vous devez recevoir beaucoup de visite de la part de personnes qui veulent reparler à des proches disparus non ?  »

Croisant ses bras avec un doigts sur la bouche, elle réfléchit quelques instants puisque ce n'était pas si évident.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

«En faite, Reika, ce n'est pas si simple, il m'arrive parfois de manquer d'énergie pour appeler ma soeur ou autres personnes désirés. C'est assez difficile à comprendre même pour les médiums. Le monde paranormal est disons mystérieux et aléatoire.»

Maya avait racontée l'histoire d'horreur de la jeune fille qui s'est suicidée. Reika semblait maintenant horrifié et Maya se disait bien qu'elle allait faire comme tout le monde et fuir comme les autres. Reika posa plutôt d'autres questions...

« Comment cela est possible ? Je veux dire, vous n'êtes pas censées être dans une salle dédiée, comment la jeune femme a-t-elle pu finir sur le toit ? C'est... impensable ! »

Baissant la tête, elle avait des souvenirs de la chambre sacrée où elle avait été sauvé de justesse par Godot. C'était il y a si longtemps et Nick était présent, là c'est différent.  

«En faite, un esprit malveillant peut prendre possession d'un corps. Un fantôme malveillant peut être très puissant et prêt à tout pour arriver à ses fins! Il y a eu Dahlia il y a quelques années qui avait possédé une autre médium pour tenté de m'assassiner afin de se venger de ma soeur... Elle a échouée. Pour ce qui est de la salle, il y a toujours des portes secrètes afin de s'échapper. J'ignore vraiment ce qui a bien pu se produire, mais depuis, je reçois des messages avec ce qui me semble être du sang me disant que je suis la prochaine.»


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Elle avait eu si peur le matin qu'elle s'était réveillé avec des messages menaçants sur son mur. Est-ce que Dahlia refrappait ou un autre esprit complètement!? Elle avait aidé Phoenix a emprisonné tellement de gens, s'il y avait des morts parmi eux, elle avait des ennemis. Reika lui demandait si elle avait porté plainte et bien non par peur.

«J'allais peut-être le faire... Je connais Benjamin Hunter. Il est un vieil ami, je l'ai aidé dans le passé. Il sera surement comment m'aider et éclaircir cette histoire.»

Et oui Maya Fey était devenue puissante et ses visions pouvaient être précise et Reika voulait des détails sur sa mère. Fey pencha sa tête vers le bas et jouait avec son bracelet par nervosité.

«En faite, avez-vous entendu parler de l'enquête du DL6 concernant le père de Benjamin Hunter. Elle avait mal interprété une vision et c'était pas assez clair. Ça l'a mené à accuser un innocent et ma mère du se sauver et elle disparue de la carte complètement. Je ne l'ai pas revu avant quelques années où elle s'était fait une autre identité mais malheureusement elle fût tué.»



Maya se demandait bien comment la jeune femme devant elle faisait pour rester là sans avoir peur ou quoi que ce soit. C'était son tour de poser des questions.

«Et toi, dans quel domaine es-tu et pourquoi venais-tu ici au juste?»

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Reika Yukama
Inspectrice
à la Criminelle
avatar
Âge du Personnage : 31 ans
Fiche du Personnage : Fiche de Reika
Messages : 29
Sam 12 Mar - 13:50



















 ❝ Souvenir, Souvenir... ❞
feat Maya




Concentrée et étonnée, tels étaient les états d'esprit de Reika en ce moment-même. Après tout, ce paranormal n'était pas son quotidien alors oui, elle avait beaucoup de questions, elle qui ne connaissait que la véracité du monde. Le métier de médium n'était donc pas si simple que le pensait la jeune femme au début. C'est vrai que ça doit demander beaucoup d'énergie d'appeler des êtres de l'au-delà. Elle acquiesçait aux paroles de la médium, c'était vraiment plus compliqué que cela en avait l'air au premier abord. Heureusement pour l'inspectrice, la Fey était disposée à répondre à toutes ses questions et donc elle pourrait bientôt connaître le sujet convenablement et comprendre plus ou moins le principe du channeling. Pas autant que les professionnels, mais suffisamment pour savoir son fonctionnement.

La fille en violet expliquait à Reika comment cela était possible que la jeune femme se soit suicidée. Un fantôme peut prendre possession du corps d'une médium... C'est vraiment horrible et pas très rassurant. Le métier de médium était vraiment dangereux ! Reika ne put que paraître surprise à nouveau en entendant les réponses de la jeune femme en face d'elle. Par contre, dès qu'elle commença à parler d'une certaine Dahlia, elle eut du mal à suivre. Bon, elle retiendra qu'un fantôme a essayé de la tuer à travers un autre corps. Certains restent dangereux même après avoir trépassé, c'est odieux. En ce qui concerne les portes secrètes, étaient-ce vraiment une bonne idée ? Vu comment cela peut finir, il faudrait les détruire non ? L'idée passa à travers l'esprit de la japonaise, puis elle pensa à autre chose. Surtout que la Fey lui répondit qu'elle n'avait pas porté plainte mais qu'elle allait peut-être le faire.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« C'est la meilleure des choses à faire mademoiselle Fey ! Il ne faudrait pas que quelque chose de grave vous arrive. Surtout que le sang sur vos lettres peut être analysé, cela aidera sûrement à trouver votre agresseur. » conseilla Reika de nouveau

Benjamin Hunter... L'asiatique ne le connaissait que de réputation et elle savait qu'il était le procureur général là où elle allait travailler. C'est tout, pas grand-chose en somme. Mais quelqu'un de haut placé comme lui pourra certainement aider Maya, surtout s'ils sont amis. Ensuite, la médium répondit à Reika à propos de l'histoire de sa mère. Non, elle n'avait jamais entendu parler de cette affaire. Après tout, elle ne travaillait pas par ici et elle avait habité la capitale à d'autres moments où elle ne s'intéressait peut-être pas assez aux affaires. Sa mère avait donc reçu l'esprit de la victime mais la personne accusée était innocente ce qui lui a porté préjudice et elle s'est enfuit. Utiliser des médiums pour les enquêtes, en voilà une chose inhabituelle. Peut-être était-ce plus commun dans ce quartier ? C'est ce que Reika se disait, mais elle changea vite d'idée : ça n'avait pas de sens.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« Oh je vois... C'est horrible de retrouver sa mère et qu'elle soit tuée tout de suite après... »

Reika ne pouvait que compatir. Finalement, leur histoire de famille était assez similaire, surtout au niveau de leur mère, bien que celle de Reika n'avait pas de super pouvoir particulier et n'était pas connue pour quoique ce soit. Ensuite, ce fut la Fey qui posa des questions à la brune. Pourtant, l'inspectrice semblait avoir déjà répondu à ces questions, après tout elle lui avait déjà dit son métier et pourquoi elle était ici. Elle prit quand même la peine de rajouter quelques informations.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
« Et bien comme je vous l'ai dit, je suis dans la police, mais je ne viens pas ici pour une quelconque affaire. J'avais déjà entendu parlé de cet endroit et du Channeling et comme j'ai eu l'occasion de passer par là, je me suis dit que je pouvais venir me renseigner directement. Cela m'intriguait beaucoup ! »

L'asiatique sourit à la médium. Elle n'avait pas grand-chose d'autre à rajouter, elle lui avait demandé tout ce qu'elle voulait et n'avait pas d'autres renseignements à dire à Maya pour expliquer sa venue au village.



 © Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dingbats...
» Souvenir, souvenir: le Pardon de St Sébastien (1990-1995)
» Souvenir...souvenir [PV: HATARI]
» souvenir souvenir, le CEG
» Souvenir d'Haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: Les affaires classées-
Sauter vers: