Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 

Une rencontre hasardeuse [PV Kay]

 :: IRP → Ville :: Centre-Ville :: Parc "People" Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Axel Truth
Avocat de la Défense
Wright&Co
avatar
Âge du Personnage : 24
Messages : 229
Mer 10 Fév - 21:39
Par un matin ensoleillé, je décidais de sortir pour prendre un peu l’air et en profiter pour visiter la ville. J’allais certainement y rester pour un bout de temps alors il faut que je connaisse chaque coin et chaque recoin. Peut-être pas par cœur mais au moins à 90%. Je tournais donc dans les rues en essayant de les mémoriser pour qu’un jour, je puisse savoir où aller. Je tournais et tournais, retenant le plus possible les noms de rue. Faire ceci me prenait quasiment toute la matinée. Quand je regardais l’heure sur ma montre, je vis que c’était l’heure d’aller manger. Je me dirigeais vers l’un des restaurants de la rue où j’étais. J’y rentrais, la personne à l’accueil m’amenant à une table avant de me donner le menu. Je le consultais, commandant un plat et le mangeant une fois que je fus servi. Je me levais ensuite de la table pour aller payer, rajoutant un pourboire au serveur. Je quittais le restaurant avant de réfléchir.

"Qu’est-ce que je vais faire cet après-midi ? J’ai visité la ville en long et en large mais j’ai encore un peu de mal à tout retenir… Je vais aller me détendre au parc. Ca me fera du bien"

Je dirigeais donc mes pas vers le parc ‘’People’’… qui portait bien son nom car il y avait du monde, et pas qu’un peu. Je décidais de marcher pour digérer et ne pas rester immobile assis sur un banc. J’observais les gens qui m’entourent : des couples, des enfants, des chiens et leurs maîtres, des personnes âgées, des filles, des étudiants… Il y avait de tout ou presque. Alors que je regardais ailleurs, je me mis à bousculer sans faire exprès une jeune femme. Je me retournais vers elle en disant :

"Excusez-moi, mademoiselle. Je ne vous avais pas vu. J’étais distrait et je regardais ailleurs"
Revenir en haut Aller en bas
Kay Faraday
Civile
Voleuse de la Vérité
avatar
Âge du Personnage : 24
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 181
Médailles :
Sam 20 Fév - 12:59



















 ❝ Une rencontre hasardeuse ❞
feat Axel




Ce parc allait définitivement devenir un de mes endroits préférés ! Un lieu idéal pour faire des rencontres, il était vraiment très fréquenté. Je ne faisais pas un pas sans croiser quelqu'un. On est tellement mieux dehors qu'à l'intérieur, surtout qu'il fait beau ! Cependant, il était bientôt l'heure de manger ! Non, c'était l'heure de manger ! Il fallait que je trouve un endroit où manger ! Mais il n'y aura sûrement rien dans ce parc. C'est triste, je suis déçue. Je commençai à marcher à travers le parc, observant les gens avec un air malicieux. L'observation c'est ma principale occupation ! Sauf que c'est nul d'être toute seule. Je vais aller embêter Benji à son bureau, voilà une bonne idée ! Enfin avant, il faut manger, c'est très important. Traversant le parc, j'arrivais presque à sa sortie lorsque soudainement, quelqu'un me rentra limite dedans à ma droite. Ah, je l'avais pas vu venir lui, trop distraite par mon estomac ! Faisant un demi-tour express pour voir qui était le coupable, je tombai nez-à-nez avec un homme blond, yeux bleus, assez jeune, environ mon âge. Il s'excusait et je répondis presque aussitôt en souriant :


« Ah ! C'est donc vous qui m'êtes rentré dedans ! C'est pas bien grave, ne vous en faites pas ! Je m'en remettrais ! Vous êtes perdu ? »

L'homme avait l'air plutôt perdu. C'est la première fois qu'il vient ici ? En tout cas, on dirait qu'il est vraiment ici par hasard ! Je sais que je ne suis pas très grande, mais je suis visible non ? Oh mais, regardez-moi ça, ce truc qui brille sur sa veste : un badge d'avocat ! Ce n'est pas le premier que je vois alors je l'ai bien reconnu. Qu'est-ce qu'un avocat faisait dans ce parc ? C'est pour enquêter ? Ce serait cool ! Mais je n'ai rien vu qui correspondait à une scène de crime ici. Je me pose sans doute trop de questions. Regardant une nouvelle fois l'homme, je lui posais une série de questions qui me trottaient dans la tête :


« Wow, vous êtes avocat ? C'est trop classe ça ! Vous venez ici pour une raison particulière ? Vous cherchez quelqu'un ? » dis-je avec plein d'entrain

J'avais bien fait de venir ici, il tient bien son nom ce parc. Il y a plein de gens intéressants !



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Axel Truth
Avocat de la Défense
Wright&Co
avatar
Âge du Personnage : 24
Messages : 229
Sam 20 Fév - 14:26
J'observais la jeune demoiselle devant moi un instant : de longs cheveux noirs attachés, une sorte de clé traversant son chouchou, une écharpe bleue foncée avec un symbole attaché dessus, une paire d'ailes et trois griffes, un haut rose avec des ornements, des gants et une jupe. Vu son allure, on pourrait presque croire que c'est une voleuse. Mais le haut rose ne fait pas très discret sur un voleur. Je me mis ensuite à regarder son visage quand elle commençait à me parler.

"Non, je ne suis pas perdu. Je regardais ailleurs quand je vous ai bousculé par erreur. J'ai besoin de me familiariser avec l'environnement ambiant. Je suis arrivé il y a peu dans ce pays et... et j'en oublie mes bonnes manières, pardonnez-moi. Je m'appelle Axel Truth, enchanté de faire votre connaissance"

Quand elle me demandait si j'étais avocat, je fus un peu étonné. D'habitude, les gens ne reconnaissent pas le badge que je porte. Cette demoiselle commençait à éveiller ma curiosité. Je décidais donc d'engager un peu plus la conversation avec elle, pour faire un peu plus ample connaissance.

"Je ne suis donc pas le premier avocat que vous croisez... Je suis venu dans ce parc pour me détendre un peu et faire une promenade digestive. Il fait beau, il faut en profiter. D'autant plus que cela me permet de voir du monde"
Revenir en haut Aller en bas
Kay Faraday
Civile
Voleuse de la Vérité
avatar
Âge du Personnage : 24
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 181
Médailles :
Sam 20 Fév - 17:20



















 ❝ Une rencontre hasardeuse ❞
feat Axel




On s'observait mutuellement. Normal en tant que voleuse professionnelle et qu'avocat ! Oui oui, j'ai bien dit professionnelle ! Quelqu'un en doute ? Avec mon Petit Voleur et mes talents d'infiltration, je suis imbattable. Bon, faudrait juste que je trouve un peu de travail. C'est pour ça que je suis de retour ici aussi ! Il faudrait surtout que je retrouve mes anciens amis. Mais pour le moment, je restais là à écouter l'homme blond. Bon et bien s'il n'est pas perdu, tout va bien ! Il n'a juste pas fait attention, ça va alors. Il ne vient pas du pays de ce que je comprends. Et ce nom, Axel Truth, c'est drôle pour un avocat ! Vérité, vous voyez le jeu de mot ? A croire qu'il est destiné pour ce métier !


« Enchantée ! Moi c'est Kay Faraday ! Je suis le deuxième grand Yatagarasu ! Vous venez de quel pays ? »

Héhé, comme je sais qu'il est avocat, à moi de dévoiler mon identité ! Tout le monde pense que le Yatagarasu a disparu, mais je suis la preuve que non ! Même si ces derniers temps j'étais, euh, en pause ! Oui voilà, une grande pause ! Mais je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! Ah non, juste pour retrouver la vérité. Cette période est sombre pour la loi, je l'ai su même d'où j'étais. C'est pourquoi je suis de retour d'un côté, je ne peux pas laisser cette corruption s'abattre sur notre beau pays. Je vais combattre les méchants, que ce soit du côté de la police, des avocats ou des procureurs ! D'ailleurs, j'espère qu'il ne fait pas partie de ces avocats corrompus qui falsifient les preuves. Sinon, comptez sur moi pour m'en occuper !


« J'ai connu quelques avocats et procureurs ainsi que des policiers il y a quelques années. Je connais donc le monde de la loi, on peut dire ça comme cela ! Vous avez raison de vous promener ici, c'est cool comme endroit je trouve ! On fait plein de rencontres ! » dis-je en souriant

J'hésitais à poser plus de questions. Et s'il le prenait mal ? Ce serait mauvais signe de se mettre à dos un avocat dès mon retour ! Mais après tout, tant qu'il est là, il faut que j'en profite. Il me sera peut-être utile dans ma lutte pendant cet Age sombre de la Loi. Je suis curieuse de savoir ses motivations, alors je ne perdis pas plus de temps pour le questionner. Je fis un air plus sérieux, puis je pris la parole.


« Dites, vous êtes du bon côté de la loi, n'est-ce pas ? Je veux dire, vous ne faites pas partie de ces groupes de magistrats corrompus qui veulent avoir le verdict qui leur convient... par tous les moyens ? »

Tout le monde, même les civils les plus éloignés de la justice savent, ils sont tous au courant de ce qu'il se trame sur les scènes de crimes et dans les tribunaux. Il fallait se battre contre ça, contre ceux qui alimentent ce système infernal qui fait que plus personne ne croit en la justice. Juste à cause d'une poignée de personnes qui influencent les nouveaux avocats, juges, procureurs, policiers... Il est de mon côté, n'est-ce pas ?



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Axel Truth
Avocat de la Défense
Wright&Co
avatar
Âge du Personnage : 24
Messages : 229
Sam 20 Fév - 18:53
"Kay Faraday ? C'est un très joli nom... Yatagarasu ? Qu'est-ce donc que ce nom ?"

Je n'avais jamais entendu parler de ce nom, ni dans les journaux, ni aux informations. C'est la première fois que je l'entendais. Je me demandais d'où cela venait. J'avais envie d'en savoir plus sur ce nom.

"Je viens d'Angleterre. Je suis venu pour étudier le système juridique de ce pays et y rester. J'ai besoin d'élargir mes connaissances sur les lois et la justice. De plus, je voudrais rencontrer quelqu'un. Un autre avocat pour être précis. Un avocat du nom de Phoenix Wright. Je suppose que vous avez entendu parler de lui, mademoiselle Faraday"

Donc elle a connu le monde de la loi, d'après ses dires. Intéressant. Cette Kay m'intéressait de plus en plus. Elle pourrait peut-être faire partie de mes alliés et faire en sorte de mettre un terme à l'Âge sombre de la Loi. Que les gens ne s'en méfient plus et qu'ils n'aient plus rien à craindre. Oui, c'était l'un des mes objectifs principaux. Certes, c'est un grand objectif mais en s'y mettant à plusieurs, on pourrait arriver au bout de ce tunnel et y trouver la lumière qui irradiera les ténèbres qui pèsent encore aujourd'hui sur nous. Il fallait que je la convainque d'être de mon côté. Mais d'après le ton de sa voix, elle était contre ceux qui étaient corrompus. Elle se positionnait de mon côté alors, bonne nouvelle.

"Rassurez-vous, mademoiselle Faraday. Je suis de ceux qui veulent rendre le bon verdict. Avec les bonnes preuves et les bons témoignages qu'il faut. Je crois avant tout en mon client jusqu'à preuve du contraire. J'ai décidé de suivre cette voie car c'est avant tout ce que je veux faire, mais aussi pour reprendre le flambeau de ma défunte mère. Je me dois de suivre sa voie et de reprendre là où elle s'est arrêtée. Pour que justice soit faite et que les vrais coupables se retrouvent en prison"

Je me mis à serrer du poing en repensant à ma mère. Elle était ma maîtresse, mon mentor. Elle et mon père m'ont tout appris. C'est grâce à eux que j'en suis là. Je ne peux m'empêcher de repenser à ce qui lui était arrivé, prenant un air un peu furieux. Mais le vrai meurtrier est maintenant en prison. Cela m'a rassuré ainsi que de savoir mon père libre. Je me demandais d'ailleurs s'il avait réussi à reprendre le cours de sa vie. Je me doute que oui mais depuis que je suis arrivé là, je n'ai pas eu de ses nouvelles. J'imagine qu'il va bien maintenant. Je me détendais un peu.

"Je lui dois tout. Je l'admirais beaucoup. Je me rendais avec elle à ses procès pour la regarder faire. Elle ne laissait rien passer et donnait toujours le bon verdict. Elle forçait le respect et faisait preuve d'autorité envers les témoins" disais-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Kay Faraday
Civile
Voleuse de la Vérité
avatar
Âge du Personnage : 24
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 181
Médailles :
Dim 21 Fév - 13:30



















 ❝ Une rencontre hasardeuse ❞
feat Axel




A l'annonce de mon nom et de mon... travail, Axel sembla plutôt étonné. Ah, il ne connaissait pas le Yatagarasu ! Evidemment, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt, après tout il a bien d'y qu'il ne venait pas d'ici, j'aurais dû y réfléchir un peu plus. Enfin de toute manière, ce n'est pas la fin du monde, je peux toujours lui expliquer qui je suis.


« Merci ! C'est vrai que vous n'êtes pas de ce pays, alors vous ne devez pas connaître... Pour faire court, je suis une Voleuse de la Vérité ! J'empêche que des informations vitales pour certaines affaires soient cachées ou alors je révèle au grand jour les méfaits et certains politiciens ou juristes. C'est très important vous savez, mon but est d'empêcher la corruption, en quelque sorte. »

Plutôt difficile de décrire cela simplement, surtout après une aussi longue inactivité ! D'ailleurs, pendant que j'y pense, il va falloir que je me remette au boulot sérieusement car surtout en cette période, c'est du grand n'importe quoi au bureau du procureur et dans les tribunaux ! Et ne parlons pas des cabinets d'avocats moisis. Bref ! J'écoutais ensuite plus calmement son histoire. Un anglais qui vient apprendre notre système judiciaire. Il est tombé au mauvais moment... Ah, il était venu rencontrer Phoenix Wright ! Est-ce que j'avais entendu parler de lui ? Quelle question ! Même ceux qui ne connaissent rien à la loi ont entendu parler de lui. C'est une légende ! Dommage que je ne l'ai jamais rencontré. Enfin, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'avocats dans ce coin, je finirai peut-être par tomber dessus ?


« Bien sûr que je le connais, tout le monde connaît Phoenix Wright ! Certains pas pour de bonnes raisons malheureusement. J'aimerais bien le rencontrer un jour moi aussi ! » dis-je en souriant

Je fus rassurée ensuite en entendant qu'il était du bon côté. Du moins, c'est ce qu'il semblait dire car certains finissent par sombrer dans les ténèbres sans le vouloir. Comme Phoenix Wright. En cette période sombre, il faut se méfier de tout et de tout le monde. C'est plutôt horrible de ne plus pouvoir faire confiance à personne. Il faut d'ailleurs absolument que je retrouve Monsieur Hunter et Teddy ! Je passerai au commissariat ou au bureau du procureur un de ces quatre ! Mais après manger. Mon sourire finit par s'estomper commença à parler de la raison pour laquelle il était devenu avocat. J'étais obligée de repenser à mon père... Moi aussi j'allais souvent avec lui et oncle Badd voir des procès. Et dire que tout c'est fini comme ça... Les larmes me montaient aux yeux, mais je me retenais. Tu as grandi Kay, tu ne peux pas encore pleurer pour cela : voilà ce que je me disais. Mais c'était dur. Ce n'était pas un avocat, mais il ne méritait pas ce qu'il avait eu. Mourir comme cela... J'aimerais tellement qu'il soit encore là aujourd'hui, mais ce n'est pas possible. Moi aussi je continue ce qu'il a fait en tant que Yatagarasu, même si pour le moment je suis seule. Je trouverai deux personnes pour combattre le Mal à travers cette identité.


« Je comprends votre histoire. C'est beau ce que vous faites. J'espère que vous y arriverez ! Moi aussi j'ai perdu mon père quand j'étais très jeune... Vous savez, c'était un procureur alors j'allais souvent à ses procès. Il semblait tellement sûr de lui, mais un jour tout s'est terminé... »

Je me frottais les yeux. Ce n'est pas le moment ! Surtout qu'Axel était en train de sourire, je ne pouvais pas réagir comme ça. Je ne savais plus trop quoi dire maintenant. Je ne voulais pas repenser une fois de plus à tout cela. Il fallait que je sois forte pour réussir en tant que Yatagarasu deuxième du nom ! Je repris finalement un petit sourire continuant de regarder l'homme devant moi. Je pense que c'est un homme juste, un vrai bon avocat, je l'espère vraiment. On a une histoire un peu similaire alors c'est bête mais je pense qu'il pourra nous aider, nous qui voulons arrêter cette mauvaise ère.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Axel Truth
Avocat de la Défense
Wright&Co
avatar
Âge du Personnage : 24
Messages : 229
Dim 21 Fév - 16:27
"Une Voleuse de la Vérité ? Tiens tiens, ce n'est pas banal comme activité. Enfin, tant que vous le faites pour faire avancer la loi et la justice dans le bon sens, je ne vais pas vous en empêcher, mademoiselle Faraday. Après tout, vous avez l'air de savoir ce que vous faites. J'aime ce genre de personnes qui sont sûres d'elles-mêmes et qui savent ce qu'elles font. Faites juste très attention à vous, de ne pas vous retrouver dans des situations dangereuses. Vous êtes jeune, ce serait dommage qu'il vous arrive quelque chose"

Ce que je disais était très sincère. Même si nous venons à peine de nous rencontrer, je ne voudrais pas qu'elle soit impliquée dans une affaire dangereuse. Combattre le crime n'est pas de tout repos et il faut faire très attention dans quoi nous nous aventurons. Bref, revenons-en à notre discussion. Je me doutais qu'elle devait connaître Phoenix Wright. Pour les avocats comme moi, il est une légende. Le rencontrer serait un grand privilège pour moi. Je me demandais même si j'allais travailler dans son cabinet. Il pourrait m'enseigner tant de choses en plus de celles que je connais.

"Si jamais j'ai la chance de le rencontrer un jour, je vous emmènerai pour vous présenter à lui. Parce que j'ai beau être avocat, je ne travaille pas encore dans un cabinet. Et je voudrais travailler dans son cabinet. Je vous passerai l'adresse une fois que j'aurai été accepté"

En fait, je savais où son cabinet se trouvait. Je pourrais lui donner l'adresse maintenant mais je préférais attendre encore un peu. Attendre d'être engagé par la légende en personne. Je me sentais tout excité à l'intérieur. Mais il fallait que je sois patient. La patience a toujours récompensé ceux qui en ont fait preuve. Et j'y arriverai. Mais pour l'instant, je dois me reconcentrer sur la discussion avec mademoiselle Faraday. J'ai failli m'emporter dans mes pensées. Ca ne te ressemble pas, Axel. Allez, reprends-toi.

"Votre père était procureur ? Je vois. Est-ce qu'il était du côté de la justice lui aussi ?"

Je ne suis pas très fan des procureurs. Mais sans eux, nous n'aurions pas de procès et nous ne pourrions pas faire avancer la justice dans le bon sens. Je méprisais surtout ceux qui étaient corrompus et qui voulaient à tout prix condamner l'accusé par tous les moyens. Ce n'est pas comme ça que la justice doit se comporter. Au contraire, cela ne fait que la dégrader. Il faut lui rendre sa gloire et sa lumière. Les générations futures reprendront le flambeau un jour et continueront de faire avancer la justice. Voilà que je me mets à penser comme ma mère. Je secouais un peu la tête avant de regarder mademoiselle Faraday.

"Il ne faut pas pleurer, mademoiselle Faraday. Ce n'est pas très bon de ressasser le passé. Vous devez vous tourner vers l'avenir maintenant. Il faut que votre père soit fier de vous et de ce que vous devenez"
Revenir en haut Aller en bas
Kay Faraday
Civile
Voleuse de la Vérité
avatar
Âge du Personnage : 24
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 181
Médailles :
Lun 22 Fév - 13:03



















 ❝ Une rencontre hasardeuse ❞
feat Axel




A l'annonce de mon activité, l'avocat semblait surpris. Cela ne m'étonne pas, c'est vrai que ce n'est pas courant comme... profession. Je suis la seule à faire ça ! Je suis totalement certaine de ce que je fais, c'est pour le bien de notre pays ! C'est ce que je me dis toujours, mais il y en a qui ne sont pas d'accord avec ce que je fais car cela reste du vol. C'est vrai, sauf que c'est pour la bonne cause ! Et en ce qui concerne les situations dangereuses... Je crois que j'en ai déjà vécu un bot lot. Mais il faut que je me mette un peu en danger des fois car certaines informations sont dures à dérober. Et je me souviens surtout quand j'ai essayé de poursuivre le faux Yatagarasu et que je me suis retrouvée accusée de meurtre. Ou la fois où je me suis retrouvée enfermée avec Monsieur Hunter dans une sorte de hangar. Je m'en suis toujours sortie, c'est le principal non ? J'ai plus d'un tour dans mon sac !


« Ne vous en faites pas pour moi Monsieur Truth ! Je gère parfaitement les situations, il ne m'arrivera rien de grave ! »

Un peu trop sûre de moi ? Peut-être. Surtout que ce n'est pas comme si je n'avais jamais rien eu de grave... Mais bon passons, j'ai grandi depuis alors je devrais réussir à gérer ce genre de choses plus facilement ! Je ne suis pas là pour dormir, j'ai du travail. Donc Axel veut travailler dans le même cabinet que Monsieur Wright ? Trop classe ! En plus j'ai entendu dire qu'il n'était plus tout seul dans son cabinet. J'espère pour lui qu'il sera pris. C'est vrai qu'un avocat sans cabinet, c'est plutôt triste !


« Avec plaisir ! J'espère qu'il vous répondra positivement, moi j'ai très envie de le rencontrer, on m'en a tellement parlé ! Ça a l'air d'être quelqu'un de génial. J'espère que c'est vrai. Il est redevenu avocat ? » demandais-je finalement

J'étais au courant évidemment qu'il avait perdu son badge à la suite d'une preuve falsifiée. Je me demande toujours si c'était intentionnel ou pas. Je n'espère pas, sinon il descendrait dans mon estime... Maintenant que son cabinet tourne grâce à d'autres avocats plus jeunes, peut-être qu'il a finalement décidé de s'y remettre lui aussi ? Je n'en sais pas plus. Je suis contre la falsification de preuves et les faux témoignages, peu importe de quel parti cela vient. Si même la police et les juges s'y mettent, on est mal barré. Je séchai mes larmes après avoir parlé de mon père. Oui, maintenant que je suis une adulte, il faut que j'arrête de pleurer pour ça ! Ça fait longtemps que c'est arrivé, je dois m'en remettre !


« Oui il était du bon côté lui aussi. C'est peut-être ça qui l'a tué... C'était le Yatagarasu lui aussi vous savez, mais il n'était pas tout seul. D'ailleurs moi aussi je cherche des partenaires ! Mais vous savez, c'est compliqué ! Jamais je ne trouverais un trio comme celui que mon père avait. Surtout vu comment ça s'est terminé... Mais je vais lui prouver que je peux réussir toute seule ! Ou alors je demanderai à Teddy de m'aider ! »

Ahah mais oui, je suis sûre qu'il sera d'accord pour m'aider ! Par contre, j'ai un petit doute sur sa capacité de discrétion. C'est bête car moi aussi j'ai du mal à être discrète des fois ! Il faudra un troisième membre plus discret. Pas Monsieur Hunter, déjà qu'il n'approuve pas ce que je fais. Peut-être que je ferais des rencontres qui me permettront de trouver mon trio ! J'ai de l'espoir, je pense que ça pourra arriver un jour. Et si je demandais à... Non Kay, laisse tomber ça pour le moment, on y réfléchira plus tard quand on aura fini de retrouver tout le monde ! Depuis le temps que je ne les ai pas vus. Je finissais par regarder à nouveau l'avocat.


« Dites, vous avez déjà fait des procès en Angleterre ? Je veux dire, vous avez de l'expérience déjà ? »

Pas moyen de le savoir à vu d’œil, désolé ! Il aurait les cheveux grisonnants j'aurais su qu'il avait de l'expérience, mais là pas moyen. Il y a tellement d'avocats qui viennent d'Europe et qui ont leur badge avant d'être majeur. C'est fou un peu quand même là-bas !



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Axel Truth
Avocat de la Défense
Wright&Co
avatar
Âge du Personnage : 24
Messages : 229
Lun 29 Fév - 18:41
"Si vous dites qu'il ne vous arrivera rien de grave, mademoiselle Faraday, alors je vous fais confiance. Mais sachez aussi que prendre la fuite est aussi une option envisageable et qui peut être bénéfique. Aller au bout de ses idées est une bonne chose. Mais quand le danger est en train de guetter, il faut parfois renoncer et tenter une autre voie. Comme dans un procès d'ailleurs..."

C'est vrai... dans un procès, nous sommes souvent convaincus d'avoir une bonne idée. Mais quand on voit où cela peut nous mener, soit nous continuons et nous réussissons, soit nous faisons demi-tour et nous réfléchissons à une autre idée. Il est préférable de prendre du recul de temps en temps pour ne pas foncer tête baissée dans un mur, façon de parler bien sûr. Cela m'est arrivé à quelques reprises, lorsque je plaidais en Angleterre. J'ai appris à mieux organiser mes idées et à présenter celles qui menaient au bon verdict. J'ai ensuite voulu changer d'horizon et c'est pour ça que j'ai décidé de venir en France. Je veux élargir mes connaissances et défendre de nouveaux innocents dans un tout nouveau contexte judiciaire. Je regardais de nouveau la demoiselle devant moi.

"Je ne sais pas s'il est redevenu avocat, je n'en ai aucune idée. Je sais juste qu'il y a toujours son cabinet et qu'il y est présent de temps en temps. Mais ce serait vraiment grandiose s'il pouvait reprendre son travail. Je ne demande qu'à le voir à l'oeuvre et à apprendre à ses côtés. Il est un peu mon modèle, juste après ma mère. Je n'ai pas forcément suivi tous ses procès mais je me suis renseigné sur la plupart d'entre eux. Ce que j'aurais aimé être présent pour voir ça..."

Mais malheureusement pour moi, je n'ai pas pu. Premièrement car je n'avais pas les moyens de venir jusqu'ici. Et deuxièmement, car je n'ai entendu parler de ces procès qu'après qu'ils se soient terminés. J'en ai lu les grandes lignes, les détails n'ayant pas été développés. Maintenant que je suis là, je dois profiter de l'opportunité qui se présente à moi et me présenter à son cabinet afin d'y travailler.

"Donc votre père était le Yatagarasu avant vous, mais il n'était pas seul. Cela veut donc dire que pour agir, vous devez être accompagné d'autres personnes. J'espère que vous trouverez des personnes qui accepteront de vous aider. Je pourrais éventuellement le faire mais je ne veux pas me risquer à perdre mon badge si jamais on me surprend. Je suis du genre prudent, vous voyez ? Si encore j'aimais prendre des risques, je pense que je vous aurais suivi sans hésiter mais je préfère laisser ma place à qui la voudra"

Je me doutais un instant qu'elle m'aurait demandé de faire partie de son trio. Malheureusement, je préfère rester à l'écart de ça. Révéler la vérité est avant tout ce que je cherche, mais pas de la même manière que mademoiselle Faraday. Les preuves qu'elle comptent trouver dévoileront sans doute la vérité. Mais je ne voudrais pas me risquer à les utiliser. Si jamais on découvre que j'utilisais une preuve volée, ce serait la fin de ma carrière. Et je n'en suis qu'à mes débuts. Ce serait dommage de s'arrêter maintenant.

"J'en ai fait quelques uns effectivement. Et à chaque fois, mon client s'en est sorti avec un verdict "non coupable". Parce que je croyais en lui avant tout mais aussi aux preuves que j'avais avec moi qui le disculpait. Je n'ai pas fait que traiter des affaires de meurtre, j'ai aussi eu un procès pour vol"

Je parlais et je parlais... et je ne voyais pas le temps passer. C'est fou ce qu'une conversation peut être si enrichissante, tant sur ce qu'on apprend que de connaître une nouvelle tête. Et je n'allais pas m'arrêter là. Je n'en avais pas encore fini.

"Je ne voudrais pas passer pour quelqu'un d'impoli, mademoiselle Faraday, mais il me faut partir. J'ai été ravi de vous rencontrer et de vous parler"

Je lui souriais avant de prendre sa main pour y déposer un baiser, comme le font de bons gentlemen.

"Au plaisir de vous revoir, mademoiselle Faraday. Et bonne chance dans votre recherche"

Je relâchais sa main doucement avant de faire demi-tour et de retourner à mon appartement. Je n'allais pas oublier cette rencontre de si tôt.

_________________

Axel Truth - Objection : Recollections


Axel Truth - Cornered : The Last Illusion
Revenir en haut Aller en bas
Kay Faraday
Civile
Voleuse de la Vérité
avatar
Âge du Personnage : 24
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 181
Médailles :
Jeu 3 Mar - 20:57



















 ❝ Une rencontre hasardeuse ❞
feat Axel




Prendre la fuite une option envisageable ? Peut-être. Mais normalement, si tout se passe bien, il n'y a pas besoin de fuir ! Le soucis c'est que tout ne se passe jamais comme prévu, j'ai vécu plus d'une fois l'expérience. Heureusement que j'ai toujours réussi à m'en sortir ! Qu'importe le moyen utilisé et le nombre de fois où je devrais changer de tactique, j'arriverais au bout de ce que je veux faire ! Je ne repartirais pas les mains vides ou sans les réponses à mes questions. En parlant de Wright, a priori il ne savait pas s'il était redevenu avocat. Ah oui, un cabinet ? Je n'étais même pas au courant de cela ! Enfin, je savais qu'il avait une agence mais... Ce n'était pas un truc de magie ou quelque chose comme ça ? Je ne suis pas trop renseignée, la curiosité m'emmènera par là-bas ! En tout cas, Axel semblait vraiment comme un fan de cet avocat, la façon dont il en parle... On a tous notre idole c'est vrai, moi c'est mon père... Pas en tant que procureur à proprement parler parce que ce n'était pas une voie qui m'intéressait, mais plutôt en tant que défenseur de la justice. Et Yatagarasu. Il y a des points communs bien entendu, mais la manière d'agir reste différente. Je ne pense pas que je serais capable de défendre ou d'accuser comme les avocats et procureurs font. Mais ça doit être cool de pouvoir crier "Objection !" dans la salle comme ça, avec une preuve à l'appui et de démonter la déclaration du témoin ! Ça a l'air drôle.


« C'est ça ! Même si pour l'instant je suis toute seule, cela ne m'empêche pas d'agir vous savez ! Juste que c'est en moindre mesure. Et puis c'est pas grave si vous ne pouvez pas m'accompagner, de toute manière je cherche des filles pour rejoindre mon équipe ! Ce sera un trio d'enfer ! » dis-je pleine d'entrain

La peur de perdre son badge ? C'était légitime. Mais les trois anciens ne l'avaient pas perdu car personne ne savait qu'ils s'agissaient d'eux, ils étaient discrets et savaient comment ne pas se faire repérer. Oui, il me manque peut-être un peu de cela : de la discrétion. Mais après toutes ces années d'entrainement, je suis davantage prête ! Bientôt, je rentrerai officiellement en scène ! Donc, Axel avait gagné tous ses procès ? Ouah, il est fort ! Ça doit être dur au début quand on est contre un procureur plus expérimenté et puis, c'est toujours un peu surprenant quand on commence ! Je me suis toujours demandée comment un avocat pouvait ne jamais douter de l'innocence de son client même quand tout semble le désigner. Cela semble être un métier difficile ! Je les respecte beaucoup, je respecte tous ceux qui travaillent dans la justice, le sort d'innocents reposent entre leurs mains. Il ne faudrait pas condamner un innocent ou laisser filer un coupable. Mon travail essaye d'éviter ces problèmes des fois, si je le fais bien !


« Ouah bravo, vous êtes fort alors ! Ce n'est pas facile de gagner dès le début de sa carrière ! Peut-être que je vous verrais au tribunal un jour ! »

Finalement, l'avocat devait partir. C'est vrai que le temps passait vite quand on s'occupe ! Les journées sont trop courtes, vraiment. Ce fut une drôle de rencontre ! Le parc des avocats peut-être ? J'y passerai peut-être plus souvent alors ! Il était bien sympathique, je pense que j'aurais l'occasion de le revoir plus tard ! Je le laissais prendre ma main. Ouah, ce n'est pas tous les jours que les hommes saluent comme ça ! C'est une coutume spéciale en Angleterre ? Il faudrait que j'y aille un jour ! Je demanderai à Monsieur Hunter de m'y emmener, il connait beaucoup l'Europe. Il voudra bien j'espère ! Je n'ai jamais vraiment bougé du pays moi, je ne connais pas grand-chose de l'extérieur. Dommage, certains endroits ont l'air vraiment cool ! Puis peut-être qu'il y a des trésors en Angleterre ? Comme... La couronne de la reine ! Je me demande si elle est compliquée à voler ? Ce doit être super protégé ! Sauf que je ne dois pas voler ce genre de trésor. Juste si je les trouve je les garde. Monsieur Hunter ne me laisserait pas faire de toute façon.


« D'accord, merci beaucoup ! Au revoir Monsieur Truth, peut-être que nous nous recroiserons ? A bientôt ! »

Je souris une nouvelle fois, je souris presque tout le temps en plus ! Donc, qu'est-ce que je fais moi maintenant ? Ah oui c'est vrai, à la base je devais manger ! *Grmlbr* Ah, mon ventre aussi à faim ! Regardant Axel partir, je pris la direction opposée en sortant du parc. Et si j'allais manger des nouilles chez Eldoon ? J'y suis allée quelques fois, c'est tellement bon ! Aller, va pour ça ! Avançant gaiement, je cherchais le stand de nouilles. Il doit être au fond de la rue !

*** FIN ***



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Création de fruit hasardeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: IRP → Ville :: Centre-Ville :: Parc "People"-
Sauter vers: