Simulation de tribunal / RPG dans l'univers Ace Attorney - Phoenix Wright !
 

Benjamin Hunter
Fondateur
Procureur Général
avatar
Âge du Personnage : 34
Fiche du Personnage : LIEN
Messages : 780
Médailles :
Jeu 7 Jan - 4:27
Voilà, moi je suis très série. Je les préfère même plus qu'à un film traditionnel (que j'adore malgré tout, ceci dit). Je vous propose de nous faire découvrir une série que vous aimez par post, avec une photo, un petit résumé, et pourquoi pas une bande annonce, une liste de ses points faibles, ses points forts, etc ...

Ma série aujourd'hui :

The Leftovers



Pitch Perso :
En ce 14 octobre qui devait être tout à fait ordinaire, 2% de la population du globe s'évapore, en une fraction de seconde, sans laisser aucune trace et laissant une race humaine complètement traumatisée. Trois ans plus tard, nous observons les conséquences de cet évènement sur la société, et sur ceux qui sont restés. "Les Leftovers".


(Pour les allergiques à l'anglais, ce trailer permet tout de même de ressentir l'ambiance et le propos).

Pourquoi c'est bien :

Sous ses airs "random" et potentiellement ennuyant, c'est un réel chef d’œuvre qui se cache là, l'air de rien. Je pèse mes mots. C'est tout d'abord produit par l'un des créateurs de Lost. On peut en penser ce qu'on veut, cet homme a goûté à la  production gros budget et au casting d'éléphants.
The Leftovers ne vous fera pas trépigner sur le pourquoi de la Disparition, sur le sort des Disparus. Non, on va plutôt se focaliser sur ceux qui sont restés. Qui connaissent pour la plupart quelqu'un qui a disparu. Eux non plus ne cherchent pas à savoir pourquoi, ou comment. Trois ans plus tard, certains ont tourné la page. D'autres, absolument pas, et subissent encore le choc profond de cet évènement tragique. Pourquoi est-ce que cela ne va pas être ennuyant à mourir ?

Parce que Justin Theroux, qui incarne le personnage principal, joue divinement bien. Jamais dans le surjeu ou au contraire l'indifférence, le petit copain de Jennifer Aniston saura vous faire oublier votre écran et vous plonger dans cet univers sombre et dramatique. Et il a un fessier d'enfer.

Parce que le propos est parfaitement maîtrisé, et plutôt que de vous montrer des gens tristes qui n'arrivent pas à sourire à la vie, on va vous montrer des gens qui ont réussi à tourner la page au prix d'un peu de leur humanité, des gens qui pètent un câble et ne sont plus eux même depuis la Disparition, des gens qui essaient d'aider les autres à surmonter le choc, des gens qui veulent à tout prix rappeler aux autres ce qu'il s'est passé ...

Parce que le rythme est lui aussi orchestré avec brio, enchainant émotion, action, suspens, de la meilleure manière qu'il soit. Il ne s'agit pas de voir des gens pleurer pendant des épisodes d'une heure. Ici, tout est réfléchi, optimisé, et fait avec amour. Pas question non plus de partir dans du drama d'adolescents. Ici on parle de problèmes concrets, profonds, qui nous touche.

Parce que la bande originale est choisie intelligemment et vous fera planer, je vous le garantis.

Parce qu'on peut tous s'identifier à un personnage, chacun étant sensiblement différents dans sa manière d'être, et dans sa vision de la Disparition.

Parce qu'il n'y a que trois saisons. L'histoire a été pensée comme ça. Il y a un début, un milieu et une fin. Pas de saisons à rallonge qui ne servent à rien et qui sont ennuyantes. La troisième saison est actuellement en production.



Voilà, j'espère vous avoir donné envie de découvrir cette belle série. Faites moi confiance, si vous accrochez au premier épisode, c'est un grand amour qui commence. Comme d'habitude je vous conseillerais de regarder en VOSTFR, afin de profiter un maximum du jeu grandiose de TOUS les acteurs. Oui tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'alignement du CH en vue des séries éliminatoires!!
» Tableau des séries
» Séries LNH
» Les séries LNH
» Séries avec marionnettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Wright :: "Le Bar" :: « The Flood ♥ » :: Discutions diverses-
Sauter vers: